[Exercice] relation bacteri et leur milieu selectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

relation bacteri et leur milieu selectif



  1. #1
    invite535c5fe3

    relation bacteri et leur milieu selectif


    ------

    slt tt le monde je suis une étudiante finaliste 4 éme année biologie option microbiologie mon théme de fin d'etudes sur la relation entre la bacterie et leurs composition de leurs propre milieux selectifs(un titre non modifie):c'est à dire quand je mets un echantillon sur un milieu cultur selectif de telle bacterie aprés incubation je trouve outre la bacterie cible des colonnéesde d'autre bacteries comme par exemple dans milieu selectif de Staphylococcus aureus on trouve aprés incubation des colonnées des Streptococcus mutans et meme des Proteus donc je passe à un autre test pour pouvoir identifier Staphylococcus aureus.mon travaille donc repose sur modification de compositions du milieu pour le milieu aura plus selectif.
    donc je veux m'aider des quelques aides ou des sites
    ou je peus trouver des informations sur1.degret de selectivité des milieux selectifs
    2.selectivité ds milieux absolus
    3.resistance des bacteries aux milieu selectifs
    4.milieux électifs ;Streptocoque mutant,Staphylocoque aureusProteus et quels sont les milieux selectifs pour Staphylococcus aureus
    d'avance merci

    -----
    Dernière modification par LXR ; 02/10/2010 à 02h11. Motif: Rectification balise Italique

  2. #2
    LXR

    Re : relation bacteri et leur milieu selectif

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Cela s'appelle un message rédigé en apnée. Une ponctuation et de vraies phrases rendrait ton message plus digeste, et ainsi t'amener des réponses pertinentes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2012, 21h28
  2. [Exercice] Milieu selectif differentiel ou les deux?
    Par invited5e9a664 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 20h49
  3. [Microbiologie] Milieu sélectif/électif
    Par invitebe53863c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...