[Biochimie] Fura 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fura 2



  1. #1
    invite84c82706

    Fura 2


    ------

    Bonjour,
    je me pose une petite question:
    pour faire de l'imagerie par fluorescence et observer une concentration dans une cellule en temps réel, il faut coupler un chélateur et un substance fluo.
    Eh bien ,dans mon cours, je n'ai pour substance que le Fura 2 et l'EGTA: donc je voudrais savoir si ces molécules sont fluorescentes ???!!! Sinon il mank qqch...

    MErci!!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fura 2

    Les deux sont des chélateurs du calcium. L'egta n'est pas fluorescent à ma connaissance, mais le fura 2 oui, et on l'utilise pour l'imagerie intracellulaire du calcium.

  3. #3
    nowell

    Re : Fura 2

    Je tombe par le plus grand des hasards sur ce topic que je déterre par la même occasion, mais il n'est jamais mauvais d'ajouter des précisions aux choses déjà dites :

    La sonde Fura2 contient dans sa structure de l'EGTA. Ce dernier est un chélateur du Calcium, mais n'est pas fluorescent. Par génie chimique, on a donc ajouté une structure fluorescente autour, ce qui a donné la très efficace et célèbre Fura-2.

    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...