[Biologie Cellulaire] Souris ICR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Souris ICR



  1. #1
    invite8ca18e48

    Souris ICR


    ------

    Bonjour,

    je viens de lire une publication me parlant de souris ICR, quelqu'un serait il me dire de quoi s'agit il? j'ai trouvé que ca voulais dire " imprinting control region" mais je ne vois vraiment la spécificité de cette souris.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteabcd7444

    Re : Souris ICR

    Comme vous l'avez mentionné, ICR est le diminutif pour: "Imprinting Control Region".
    L'imprinting (désolé, je ne voit pas un équivalent francais) est un procédé qui requière la méthylation et la modification des histones, dans le but d'exprimer seulement une allele du gène, sans modifier la séquence génétique du gène. Habituellement, (comme je suis certaine que vous le savez) l'expression des gènes est égale entre l'allele maternelle & patarnelle.

    Les souris ICR sont utilisées dans les laboratoires de génétique pour étudier la fonction des gènes.

    Les gènes qui ont des fonctions similaires apparraissent souvent en groupe, afin qu'ils partagent les mêmes éléments de régulations. Quand cela arrive, les éléments de régulation qui controllent leur "imprinting" sont nommées "imprinting control regions".

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Souris ICR

    Ce sont des lignées consanguines de souris.

    "imprinting" se traduirait par "empreinte génomique parentale".
    H u m a n i t y

  4. #4
    invite8ca18e48

    Smile Re : Souris ICR

    merci pour vos réponses, c'est ce que j'avais à peu prés compris en cherchant sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cysto

    Re : Souris ICR

    les souris ICR = souris knock out ??? ou de simples souris issues de lignées consanguines (croisement entre les déscendants) ????
    Carpe diem...

Discussions similaires

  1. Souris
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 20h04
  2. Souris
    Par invite42d5b165 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 21h41
  3. [Biologie Moléculaire] souris KO
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 13h01
  4. souris
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 09h59
  5. Souris PC
    Par inviteefd164b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...