[Biochimie] Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?



  1. #1
    inviteac1b7a40

    Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?


    ------

    bonjours
    je suis en premieres S et j'ai une roc a faire :

    expliquez comment les proteines etablissent le lien entre le genotype et le phenotype

    je n'arrive pas a trouver de plan et ce n'est pas faute d'assayer pouvez vous m'aider ????

    -----

  2. #2
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    je pensais faire :

    1- relation entre les proteines et le genotype
    2- relation entre les protines et le phenotype
    3- ... a l'aide

  3. #3
    liban26

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    ADN-->ARN messager-->proteines.

  4. #4
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    mais ou est le genotype et le phenotype :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liban26

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Le genotype=Acides nucleiques
    La proteine traduit un trait quelconque==>phenotype.
    Prenons l'exemple de la couleur des yeux:Yeux noirs=phenotype mais tout est organise dans nos genes (genotype).

  7. #6
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    peut tu etre plus explicite ?

    tu dis que le genotype c'est les acides nucléique ( acides nucléiques = acides aminés ??) et que la proteine c'est le phenotype , c'est sa ?

    mais dans ce cas il n'existe aucun lien si?? :/

  8. #7
    liban26

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Acides nucleiques vont se traduire en acides amines(proteines).Tu peux rechercher un peu sur le net la composition des acides nucleiques.
    Non,proteine n'est pas egale au phenotype.Elle traduit un trait quelconque et ce trait sera le phenotype.
    Je te conseille de rechercher la defintion du genotype,phenotype... pour mieux comprendre l'idee.

  9. #8
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    je connais les definitions mais je n'arrive simplement pas a faire le raprochement avec les proteines :/ je ne trouve pas pk les proteines etablissent un lien entre le genotype et le phenotype :/ j'ai juste compris que la proteine est synthetisé grace au genotype ( qui est l'ensemble des constituant genetique) grace a la transcription de l'adn en arnm puis a la traduction grace au ribosome ce qui fait une proteine , et qu'ensuite une fois synthétisé la proteine entrainait le phenotype ( comme la couleurs des yeux par exemple)

  10. #9
    liban26

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Exactement.

  11. #10
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    mais quel peut etre le plan pour une roc :/ les grandes parties ?

  12. #11
    liban26

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Definition pour chaque terme:genotype et phenotype.
    Transcription
    Traduction
    Expression du phenotype par les proteines.
    Ajouter des exemples.

  13. #12
    piwi

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Bon sang mais vous n'avez pas de cours? Pas de livre? C'est quand même fantastique qu'à l'époque d'internet vous ne soyez pas capable de trouver des pistes sur un sujet aussi bateau. Je fréquente ce forum depuis plus très loin de 6 ans. Cette question, évidente par rapport au chapitre qu'elle illustre, est posée sur le forum plusieurs fois par an. Que l'on ne vienne pas me dire que l'on arrive pas à trouver les infos.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  14. #13
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    ok merci

  15. #14
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    piwi calme!!

    avant de venir ici j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé c'est pour sa que je suis venu ici !

  16. #15
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    de plus il n'y a aucune information dans mon livre j'ai une prof qui ne fais pas de vrai cour mais que des correction de tp et d'eexo que je ne comprends pas et j'ai une roc a faire ou j'ai deja passé deux heures ce soir eet j'ai juste fais une intro et un plan alors il me semble que c'est normal de demander un petit coup de main!

  17. #16
    piwi

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    J'espère que c'est une plaisanterie.
    C'est certain qu'il est plus simple et confortable de venir trouver une bonne poire sur un forum pour faire son boulot à sa place. Le titre de ton devoir est pratiquement celui de ton cours (du génotype au phénotype), ton plan c'est simplement le plan de ton cours! Pas trop fatigué? Ça n'a pas du te sauter aux yeux parce que tu n'as même pas cherché à le voir.
    A qui veux tu faire croire que tu as sincèrement cherché les infos? Liban26 a été vraiment sympa. Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette attitude (récurrente sur nos forum, malheureusement) parfaitement lamentable.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  18. #17
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    si tu avais mes cours tu comprendrais le chapitre sur les relation entre le genotype et les phenotypes on a marqué : corection de tp et corection d'exo alors dur dur de faire un plan avec sa car en partie mettre le numero des exos c'est moyen lol mais dsolé si j'ai demander de l'aide je lm'en excuse

  19. #18
    piwi

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    Mouais! Comme d'habitude, vous avez un prof de merde et un livre avec rien dedans.
    Sinon, je me suis amusé à taper: du génotype au phénotype futura
    Résultat: 311 réponses. No more comment.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  20. #19
    inviteac1b7a40

    Re : Comment les protéines font-elles le lien entre le génotype et le phénotype ?

    cette question de génotype phénotype est facile je l'avais aussi taper mais mon probleme est que je ne trouve pas de truc expliquant comment les proteines etablissent le lien . voila voila apres c'est peut etre mon ordi qui bug mais jee n'ai rien trouvé concernant les proteine faisan le lien entre les 2 mais je peux t'assurer que j'ai cherché avant de demander mais j'avais trouvé sans soucis les relation entre genotype et phenotypees ... mais les proteines se cachaient !

Discussions similaires

  1. [Exercice] Relations entre génotype, phénotype et environnement
    Par inviteb90b824a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 19h49
  2. [Biologie Cellulaire] Lien entre les 3 échelles du phénotype
    Par invite170e04d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2009, 21h54
  3. lien entre génotype et phénotype
    Par invite3b63d1d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 06h35
  4. protéines : lien entre génotype et phénotype
    Par invite10e888c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2007, 23h06
  5. Comment les proteines établissent un lien entre le génotype et le phénotype?
    Par invite61293232 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...