[Biologie Cellulaire] Vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vih



  1. #1
    invite1d40a42e

    Vih


    ------

    Bonsoir ,

    Une petite question viens de surgir de ma petite tête

    Pourquoi ne pas luter contre le VIH avec des anticorps mono-clonaux ?

    Les Lymphocytes sont associés a des cellules tumorales ( myélomes etc .. ) pour crée indéfiniment des Anticorps ( qu'on choisis en fonction des Lymphocytes que l'on veux ) .

    Du genre : on voudrais des anticorps mono-clonaux provenant des Lymphocytes T4 ( les Lymphocytes qui combattent le Virus ) .

    Bas on clones nos Lymphocytes T4 à des cellules tumorales qui ont la capacités de se reproduire indéfiniment , on aura crée alors des Lymphocytes Hybrides avec une durée de vie infini qui combatterons le VIRUS et qui compenserons la chute des Lymphocytes T4 10 à 20 ans après l'infection .

    Certe ça n'éliminera pas le Virus entièrement , mais ça éviterai que la personne concerné contracte la moindre maladie opportuniste , pour vivre "normalement" , certe Séropositif , mais sans maladies opportunistes risquant de la tué .

    Ce serai possible ?

    Merci bien =)

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Vih

    Les Ac monoclonaux sont une chose, les lymphocytes en sont une autre. Ici vous parlez d'injecter directement les hybridomes servant à produire les Ac monoclonaux. On ne pourra pas utiliser des LT4 car ce sont les LB qui deviennent plasmocytes et produisent des Ac.

    Mis à part ça, injecter une cellule maligne ne serait pas vraiment un cadeau pour le bénéficiaire. En effet, loin d'immuniser la personne contre toutes les maladies, le clone en question se multiplierait au détriment des autres lymphocytes, produisant qu'un seul type d'Ac et entraînant ainsi une gammapathie monoclonale.

  3. #3
    invite1d40a42e

    Re : Vih

    Rien à redire , merci de m'avoir répondu =)

    Mais j'ai eu un petit flash en relisant mon cours

Discussions similaires

  1. vih
    Par invitee968f4bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 13h04
  2. VIh
    Par inviteb483eafa dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2010, 16h57
  3. vih
    Par invite1c11f642 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 19h39
  4. [Exercice] Vih
    Par invitef8e1a7b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 09h27
  5. Vih
    Par lefebvre dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...