[Biochimie] Rétrocontrôle des oestrogènes et de la progestérone sur hypothalamus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rétrocontrôle des oestrogènes et de la progestérone sur hypothalamus ?



  1. #1
    inviteeed953fc

    Question Rétrocontrôle des oestrogènes et de la progestérone sur hypothalamus ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai appris que la testostérone avait un rétrocontrôle négatif sur HP (hypophyse) et HT (hypothalamus).

    Pour les oestrogènes et la progestérone, cela paraît moins clair, on parle de rétrocontrôle globalement négatif sur CHH (complexe hypothalamus-hypophyse) et positif avant ovulation. Qu'en est-il plus précisément des rétrocontrôles respectifs des oestrogènes et de la progestérone sur respectivement l'HT et l' HP (je sais que la progestérone n'entre pas en action avant ovulation, selon le programme de terminale S en tout cas).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rétrocontrôle des oestrogènes et de la progestérone sur hypothalamus ?


  3. #3
    inviteeed953fc

    Thumbs up Re : Rétrocontrôle des oestrogènes et de la progestérone sur hypothalamus ?

    Merci beaucoup ! J'en conclue que les oestrogènes et la progestérone ont un rétrocontrôle négatif en général et positif avant ovulation sur l'hypothalamus et l'hypophyse à la fois.


    Citation Envoyé par myoper Voir le message

Discussions similaires

  1. [Divers] ROC Progestérone et Grossesse
    Par invite3d1c5b4f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 13h03
  2. Pollution des eaux par les oestrogènes
    Par invite73886f2a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 15h36
  3. 17OH progestérone
    Par invite98111a81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 07h39
  4. [Physiologie] Rétrocontrôle des hormones fsh et lh
    Par mac_eden dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...