[Biochimie] diagnostics enzymatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

diagnostics enzymatiques



  1. #1
    inviteb4e69e1e

    diagnostics enzymatiques


    ------

    Bonsoir,

    J'ai une présentation à faire dont le thème est "Enzyme technology in in vitro diagnostics". J'ai pas vraiment de connaissances sur le sujet et je sais pas trop par où commencer dans les milliards de titres PubMed.

    Est-ce que quelqu'un a quelques idées de où on utilise (couramment) des méthodes de diagnostics enzymatiques? Juste pour que je puisse orienter un peu plus facilement mes recherches...

    merci d'avance.

    Astro

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : diagnostics enzymatiques

    Regardez du coté des dosages des enzymes du métabolisme glucidique, la maladie de Von Gierke, la goutte (maladie), la fructosémie ou encore le Syndrome de Lesch-Nyhan, ça doit vous faire quelques pistes pour démarrer je pense. ;-D

  3. #3
    inviteb4e69e1e

    Re : diagnostics enzymatiques

    Merci bien, ça me fait effectivement un bon axe de recherche déjà... Le temps de me renseigner un peu là dessus, je relancerais surement ce topic d'ici une ou deux semaine

    Merci beaucoup en tout cas...

Discussions similaires

  1. Cinétiques enzymatiques
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2013, 20h57
  2. Diagnostics on line
    Par noir_ecaille dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2010, 08h57
  3. [Biologie Moléculaire] dosages enzymatiques
    Par inviteb8b35cb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 21h37
  4. L'UFC-Que Choisir dénonce des diagnostics immobiliers bâclés et erronés
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 13h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...