[Biochimie] Aide pour un Exposé sur l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aide pour un Exposé sur l'ADN



  1. #1
    bouzakhti

    Exclamation Aide pour un Exposé sur l'ADN


    ------

    Salut je suis un étudiant a la faculté des sciences et techniques de Tanger ( Maroc ).
    J'ai un Exposé sur l'ADN ( En générale ) et je veut votre aide s'il vous plais !!
    Mérci

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Salut et bienvenue sur FuturaSciences.

    Si tu as des questions précises à poser, n'hésite pas, mais on va pas faire ton exposé à ta place... Ya plein d'ouvrages et de site très bien fait pour t'expliquer les bases, et Google a tendance à les connaitre.

    Cordialement,

    Astro
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    je vous remercie Mr Astro

  4. #4
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    j'ai volu just savoir les techniques de l'exposé car je suis un etudiant de la 1er année a la faculté des sciences et techniques mais en ce qui concerne le sujet je l'ai déja préparé..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tidav218

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Tu as déjà commencé à construire un plan?
    Je te conseille de présenter la molécule dans son ensemble avec ses caractéristiques générales dans l'introduction. Puis dans la suite de ton exposé, essaie le plus possible de mettre en évidence les relations structure-fonction de l'ADN.

    Par exemple :

    - Structure : l'ADN est une double hélice ou les bases azotées sont renfermées vers l'intérieur.
    - Fonction : protéger l'info génétique.

    - Structure : présence de liaisons hydrogène entre les bases
    - Fonction : pouvoir ouvrir la molécule facilement pour la réplication, la transcription..