[Biochimie] Aide pour un Exposé sur l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aide pour un Exposé sur l'ADN



  1. #1
    bouzakhti

    Exclamation Aide pour un Exposé sur l'ADN


    ------

    Salut je suis un étudiant a la faculté des sciences et techniques de Tanger ( Maroc ).
    J'ai un Exposé sur l'ADN ( En générale ) et je veut votre aide s'il vous plais !!
    Mérci

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Salut et bienvenue sur FuturaSciences.

    Si tu as des questions précises à poser, n'hésite pas, mais on va pas faire ton exposé à ta place... Ya plein d'ouvrages et de site très bien fait pour t'expliquer les bases, et Google a tendance à les connaitre.

    Cordialement,

    Astro
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    je vous remercie Mr Astro

  4. #4
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    j'ai volu just savoir les techniques de l'exposé car je suis un etudiant de la 1er année a la faculté des sciences et techniques mais en ce qui concerne le sujet je l'ai déja préparé..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tidav218

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Tu as déjà commencé à construire un plan?
    Je te conseille de présenter la molécule dans son ensemble avec ses caractéristiques générales dans l'introduction. Puis dans la suite de ton exposé, essaie le plus possible de mettre en évidence les relations structure-fonction de l'ADN.

    Par exemple :

    - Structure : l'ADN est une double hélice ou les bases azotées sont renfermées vers l'intérieur.
    - Fonction : protéger l'info génétique.

    - Structure : présence de liaisons hydrogène entre les bases
    - Fonction : pouvoir ouvrir la molécule facilement pour la réplication, la transcription..

    Il te reste à trouver toutes ces relations et à les classer dans des parties bien distinctes qui formeront le plan de ton exposé.
    Cette technique marche dans pas mal de cas.

  7. #6
    kamor

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Faudrait aussi savoir la durée. On présente pas le même nombre de choses en 5 min qu'en 1 heure

  8. #7
    piwi

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    - Structure : l'ADN est une double hélice ou les bases azotées sont renfermées vers l'intérieur.
    - Fonction : protéger l'info génétique.

    - Structure : présence de liaisons hydrogène entre les bases
    - Fonction : pouvoir ouvrir la molécule facilement pour la réplication, la transcription..
    Le finalisme qui s'affiche ici me laisse perplexe... Comme si les choses avaient pu être autrement.
    Je ne suis pas certain... Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    je vous remercie beaucoup pour votre indication ca va m'aider beaucoup demain quand je vais présenter mon travail ...
    Kamor : La duré est précisé entre 10 et 15 min parcequ'il ya 5 etudiantes qui vont passer leur exposé demain.
    pour moi je vais suivire les etapes que tidav218 m'a donné...
    Mérci a Vous encore pour votre aide...

  10. #9
    Hellbly

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Le finalisme qui s'affiche ici me laisse perplexe... Comme si les choses avaient pu être autrement.
    Je ne suis pas certain... Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs.

    Cordialement,
    piwi
    J'entends bien ce que tu dis mais...

    Que faudrait-il dire alors ?

    Que la fonction découle de la structure, plutôt que de dire que cette structure est ainsi pour répondre à cette fonction précise ?

  11. #10
    cysto

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Dommage,t'aurais posé la question un peu plus tôt, je t'aurai conseillé de faire une maquette d'ADN, en utilisant des allumettes, de la pâte à modeler ...etc.
    Mais vu que tu exposes demain y a quelques régles d'or que tu devrais suivre :
    - Ne pas tourner le dos aux étudiants, ni au prof'
    - Ne pas exposer pour le prof, avant tout :tu as pour rôle d'expliquer ton théme aux étudiants, donc ils doivent sortir avec un minimum de nouvelles idées en tête aprés ton passage.
    -Ne pas hésiter à poser des questions à l'assistance ...
    -Utiliser la gestiuelle, l'intonnation de la voix ...un joli sourire ! et être dynamique pour montrer une certaine aisance !!
    -Parler fort et bien articuler ...
    Et la régle number one : Tu dois te démarquer du lot ! innove !! défend ton individualité ..car t'es pas obligé de faire comme les autres groupes !! en 3 mots: sois créatif et original ...
    Bon avec ça, tu devrai cartonner demain ....bon courage !

  12. #11
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Cysto Mérci Infiniment Pour tous vraiment vous etres tro gentil! et Mérci Aussi a tous qui sont participé ici pour me conseilé ! je vais suivre attentivement tes régles Mr Cysto!
    Mérci

  13. #12
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    J'adooore bien ce que t'a dit a la fins Mr Cysto ( sois créatif et original ... ) c'est Exacte !

  14. #13
    bouzakhti

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Salut j'ai Passé Aujourd'hui mon Exposé c'etait trés bien passé ! grace a votre consiels ! j'ai eu monsion Bien !
    Mérci beaucoup !

  15. #14
    cysto

    Re : Aide pour un Exposé sur l'ADN

    Félicitations bouzakhti !!! Ravie que mes conseils ont pu t'aider .....

Discussions similaires

  1. Aide pour un exposé
    Par invite35e3b551 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 13h31
  2. Exposé sur les CYCLONES, petite aide pour le plan ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 14h15
  3. aide sur exposé
    Par invitec5c121de dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 21h23
  4. Aide pour un exposé sur l'afrique merci
    Par invitee82a7c66 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...