[Exercice] Groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe sanguin



  1. #1
    invite6616b858

    Groupe sanguin


    ------

    Bonjour tout le monde, j'ai de grande difficulter en SVT sur les chromosomes et on a eu un DM à faire... Si vous pouvez m'aider sa serait sympa : alors, Le gène du groupe ABO est porté par le chromosome 9. Représente les différentes combinaisons possible des paires de chromosomes 1 et 9 pour un individu dont le groupe sanguin est A rhésus positif (A+).(devoir maison rendre pour demain) merci pour toute les réponse en avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Groupe sanguin

    Les demandes d'aide aux devoir se font dans le forum "Exercices en biologie". Merci de respecter cela.

    Pour la modération.
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Groupe sanguin

    Bonjour,

    Faire l'exercice à ta place ne résoudra pas tes difficultés. Un peu de bonne volonté !

  4. #4
    piwi

    Re : Groupe sanguin

    Notez qu'à moins d'avoir d'avoir une bonne culture en biologie ou avoir eu récemment une formation sur le déterminisme du groupe sanguin, le lecteur aura du mal à deviner que le groupe rhésus (+/-) est déterminé par un gène situé sur le chromosome 1 (ce qui explique au passage pourquoi on vous demande de vous intéresser au chromosome 1).

    Ensuite, la question est toute bête, on vous demande simplement d'écrire tous les génotypes conférant le phénotype [A+]
    exemple:
    Ch1 +//+; Ch 9 A//A

    Et on vous impose comme représentation de les marquer sur des chromosomes (pas pratique, mais pas compliqué).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] groupe sanguin
    Par kaderben dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2017, 18h33
  2. Groupe sanguin
    Par Keusss dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 08h47
  3. [Génétique] Groupe Sanguin
    Par inviteea095739 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2008, 21h20
  4. [Biochimie] groupe sanguin
    Par lafee88 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 19h20
  5. Groupe sanguin
    Par invite9fa7eba1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2007, 16h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...