J'ai bien le détail détaillé du programme du concours, mais je ne connais pas les "limites" de certains points! (je n'ai pas encore reçu les cours du CNED)
Pour cette partie du programme par exemple:
3 - Métabolismes et fonction de nutrition
Respiration cellulaire et son contrôle (on se limitera au contrôle de la glycolyse).
Pour la formation de l'ATP, faut il juste savoir les grandes lignes des 3 phénomènes glycolyse, cycle de Krebs et phosphorylation oxydative?
C'est à dire :
- juste savoir que l'oxydation du glucose donne 2 ATP et 2 Pyruvates, qui à leur tour entrent dans le cycle de krebs pour donner encore de l'ATP , et juste savoir que de l'ATP est formé par ajout d'un gpt Phosphate à l'ADP (grace à énergie libérée lors du transport d'électron )?
-ou entrer dans le détail des réactions chimiques avec toutes les étapes, par exemple, de transformation du glucose avec tout le bazar de coenzymes et d'oxydo réduction, et ensuite même topo avec le krebs tous les détails?
J'aurai surement d'autres questions du même genre à vous poser, merci de revenir me voir de temps en temps dans cette discussion!
Et c'est quoi le "contrôle" de la glycolyse?
-----