bonjour,
nous avons une chatte de 3ans, elle était propre et ne faisait que dans sa litière, elle est plutôt sauvage, n'aime pas trop les caresses ou qu'on la prenne dans les bras, nous l'avons eu elle avait 3 mois et elle a été élevée avec notre fille qui avait 2ans à son arrivée.
du jour au lendemain elle c'est mis a faire pipi dans un coin de la salle de bain et un coin de la cuisine (celui ci proche de sa litière). même en changeant plus souvent ou enlevant les crottes et parties imbibées cela n'a rien changé, ni répulsifs, ni de la gronder rien n'a marché.
nous avons déménagé il y a 3 mois, et après 1 mois elle a repris cette habitude: pareil un coin de la nouvelle salle de bain, un coin de wc! nouveauté et un coin proche de sa litière.... nous ne savons que faire, mais ce n'est plus vivable, nous pensons nous en séparer, mais notre fille y est tres attachée...
j'ai tenté de rentrer en relation calme et affectueuse avec elle, ca n'y change rien, elle deviens plus caline mais continu les pipi en zones précises...
a noter que lorsqu'elle est en vacances a la campagne chez ma belle mère, elle ne fait pas celà, juste la tapisserie est abimée! mais ma belle mère a horreur des chat donc ne veut pas la garder...
que faire!
merci
-----