Comportement de chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comportement de chat



  1. #1
    invited0155df5

    Comportement de chat


    ------

    bonjour,
    nous avons une chatte de 3ans, elle était propre et ne faisait que dans sa litière, elle est plutôt sauvage, n'aime pas trop les caresses ou qu'on la prenne dans les bras, nous l'avons eu elle avait 3 mois et elle a été élevée avec notre fille qui avait 2ans à son arrivée.
    du jour au lendemain elle c'est mis a faire pipi dans un coin de la salle de bain et un coin de la cuisine (celui ci proche de sa litière). même en changeant plus souvent ou enlevant les crottes et parties imbibées cela n'a rien changé, ni répulsifs, ni de la gronder rien n'a marché.
    nous avons déménagé il y a 3 mois, et après 1 mois elle a repris cette habitude: pareil un coin de la nouvelle salle de bain, un coin de wc! nouveauté et un coin proche de sa litière.... nous ne savons que faire, mais ce n'est plus vivable, nous pensons nous en séparer, mais notre fille y est tres attachée...

    j'ai tenté de rentrer en relation calme et affectueuse avec elle, ca n'y change rien, elle deviens plus caline mais continu les pipi en zones précises...

    a noter que lorsqu'elle est en vacances a la campagne chez ma belle mère, elle ne fait pas celà, juste la tapisserie est abimée! mais ma belle mère a horreur des chat donc ne veut pas la garder...

    que faire!
    merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Comportement de chat

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Lorsque vous souhaitez poser des questions sur votre propre sujet, il est préférable de créer une nouvelle discussion.

    LXR pour la modération

  3. #3
    trebor

    Re : Comportement de chat

    Bonjour,
    Il faut l'habituer à aller faire se besoin à l’extérieur, une fois qu'elle aura pris l'habitude, elle miaulera ( ou se placera près de la porte de sortie ) pour se faire comprendre qu'elle veux aller dehors.

    Au début la mettre dehors régulièrement afin qu'elle puisse aller faire ses besoins.

    J'ai un chat il aime aller dehors, il nous casse les oreilles si on ne va pas vite assez lui ouvrir la porte ( les chats savent se faire comprendre ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Comportement de chat

    Bonjour,

    Je m'interroge sur deux choses :

    _ c'est arrivé du jour au lendemain

    _ cela ne se produit pas (tant que ça) lorsque vous n'êtes pas chez vous.


    Un chat a tendance à être propre, et si jamais ce comportement change c'est un signe à écouter vis-à-vis de votre chat. La première chose que j'aurais faite si j'avais été à votre place c'est d'en parler à votre vétérinaire, votre chat souffre peut-être de quelque chose de sérieux et/ou est en situation de stress intense qui fait qu'elle se met à ne plus être propre.

    Donc avant d'envisager des solutions extrêmes qui de plus ne sont certainement pas dans l'intérêt de votre chat (vous y avez pensé à l'intérêt de votre animal ?), allez donc chez le vétérinaire et parlez-lui de ce phénomène !

    Cordialement,

    G.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0155df5

    Re : Comportement de chat

    bonjour,

    nous ne pouvons pas la faire sortir car nous sommes en appartement c'est un peu complexe, et sur le balcon elle détruit nos jardinière.

    elle a fait ca du jour au lendemain et des fois peut passer 2 semaines sans que celà arrive.

    mais elle fait aussi ses besoin pipi et crottes dans la litière.

    a savoir qu'elle est rarement seule a la maison, j'exerce une profession libérale, et je rentre tous les midis pendant plusieurs heures, et nous l'emmenons en we a la campagne elle aime beaucoup ca et là bas aucun soucis.

    pour celà nous nous disons que le mieux serait de la donner a une personne ayant un jardin

    mais bon!!!

  7. #6
    invite12fe83a1

    Re : Comportement de chat

    Bonjour,
    il est effectivement possible qu'elle se soit habitué a aller dehors et qu'elle fasse une sorte de caprice pour exprimer le fait qu'elle s’ennuie et qu'elle n'aime pas la vie en appart'.

    Il se peut aussi qu'elle ait eu une période de constipation ou de cystite plutôt douloureuse et qu'elle assimile désormais la caisse à sa douleur (même si elle n'est plus malade).

    La raison peut être vraiment multiple et ce n'est pas toujours évident de la déterminer... Elle peut provenir d'un choc psychologique genre stress, d'un mécontentement, manque d'attention, de jeu, d'affection,... A ce que j'ai entendu cela peut même être une nourriture mal appropriée...

    En tout cas il y a une raison, un chat n'aime pas la "saleté" et sur son territoire tout est bien ordonné et à sa place: un coin pour chaque activité. S'il change ses habitudes du jour au lendemain c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Soit psychologiquement, soit physiquement.

    Une question: est-ce une chatte stérilisée? Peut être est-elle en chaleur.

    Quoi qu'il en soit, votre vétérinaire sera plus en mesure de vous répondre mais pour lui faciliter la tâche je vous conseille de bien observer tout les comportement de votre chat.

    Vous en séparer n'est peut être pas une bonne solution, je vais peut-être être crue mais on n'a jamais mis son enfant de 8ans à l'orphelinat parce qu'il faisait encore pipi au lit... Ça serait bien dommage de faire cela pour votre chat...

    tana.

  8. #7
    invited0155df5

    Wink Re : Comportement de chat

    bonsoir

    (pour le modérateur je n'ai pas encore compris comment on pose sa propre question!!! désolé)

    notre chatte est stérilisée

    ce n'est pas de gaitée de coeur que je m'en séparerai, j'ai toujours eu des chats, le dernier a disapru et je l'ai cherché pendant 1ans et demi, et je ne m'en remets pas.... mais si elle peut etre plus heureuse avec un jardin on finira par en arriver là.
    mais aussi car un pipi de chat abime le sol et les murs chez nous, et l'odeur est intenable! et abimer son patrimoine franchement! ca fait 1an et demi qu'on supporte ça! et l'appartement qu'on a rendu! on a eu de la chance d'arriver à réparer un peu les dégâts!

    j'essaye de trouver auprès de vous une aide pour trouver la solution.

    on va voir le véto donc des que possible.

    merci dejà de toutes ces réponses

  9. #8
    LXR

    Re : Comportement de chat

    Lorsque vous êtes dans la page du forum biologie, juste en haut des sujets vous trouverez un bandeau bleu où est marqué "posez votre question" : Vous cliquez et pour le reste cela fonctionne comme pour la création d'un message, sauf qu'il faut ajouter un titre explicite.

Discussions similaires

  1. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  2. [comportement] comportement innée
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2004, 21h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...