[Divers] Achats matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achats matériel



  1. #1
    petit chimix

    Achats matériel


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais trouver un site qui vend du matériel de biologie neuf pas trop cher. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Achats matériel

    C'est à dire du "matériel de biologie"... c'est pour des boites de Pétri ou un Spectromètre de masse ? Parce que ce sera pas forcément les mêmes vendeurs. Ni le même prix d'ailleurs
    Et il faut savoir qu'ils affichent très peu les prix. Car il faut se livrer à du marchandage de marchand de tapis, peu de labos payent le prix catalogue. Plus tu prends, plus la réduction est très importante. Plus la renommée de ton labo, le but de l'utilisation, etc.

  3. #3
    fabien.che

    Re : Achats matériel

    Bonsoir,

    J'ai lu tes différents post et j'approuve complètement ta démarche. Seulement, je voudrais attirer ton attention sur un point : est-il nécessaire de dépenser de l'argent dans du matériel, à ton niveau, pour satisfaire ta curiosité ? L'observation n'a vraiment une utilité que si, derrière, on est capable d'interpréter les choses a minima.
    Peut-être vaut-il mieux pour le moment plutôt investir dans des livres ou éventuellement des DVD, de façon à acquérir des bases qui te permettront par la suite de mieux appréhender l'observation. Si tu as l'occasion d'assister à des expositions, du genre de celles de la cité des sciences en région parisienne (http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-sciences/), alors il ne faut pas hésiter. Loin de moi l'idée de te freiner dans ta curiosité, mais tu ne trouveras certainement pas de "matériel neuf pas trop cher".

  4. #4
    petit chimix

    Re : Achats matériel

    Merci de ce conseil. Il est vrai que parfois je fais des expériences ou je ne comprend pas bien les phénomènes qu'ils s'y produisent et cela m'énerve... Mais cela ne suffit pas à couper mon élans de curiosité. Néanmoins, je me penche souvent sur des livres ou des vidéos pour approfondir mes connaissances.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achats compliqués ...
    Par invite5cd003e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 10h40
  2. conseils pour achats
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 20h51
  3. Achats de produits
    Par invite551762fa dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 09h21
  4. Conseils achats électroménager
    Par invite600af0c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 23h38
  5. Achats CMS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...