Capes et agreg externes de SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capes et agreg externes de SVT



  1. #1
    Josquin

    Capes et agreg externes de SVT


    ------

    Coucou ! j'ai vu qu'il y avait une discussion sur le CAPES externe de SVT. En fait, je suis encore en prépa, mais je veux enseigner, et j'essaie de me préparer le plus tot possible. J'aimerais savoir quelles épreuves on peut avoir au CAPES externe, ou à l'agreg externe :

    - Quel est le type d'épreuve : restitution de connaissances, étude de doc, ou autre chose encore

    - Ca dure combien de temps chaque épreuve ?

    - Combien d'épreuves ? Quelles matières : bio, géol... ou des truc plus précis du style bio mol, génétique, physio, BA, BV, ou même chimie ou physique...

    - Et à l'oral ? Pareil, type d'épreuve, matières, déroulement...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitef725da31

    Re : Capes et agreg externes de SVT

    va voir là, tu as tout sur le programme détaillé , et dans la marge à gauche tu vas sur "rapport du jury" pour voir les détails des épreuves passées

    http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/programme.php



    A l'écrit c'est des devoir à partir de document visiblement, à l'oral j'en sais rien! j'ai pas encore lu toute la doc reçue sur le dérouklement des épreuves

  3. #3
    invite4830891d

    Re : Capes et agreg externes de SVT

    Citation Envoyé par sophiedegrenoble
    va voir là, tu as tout sur le programme détaillé , et dans la marge à gauche tu vas sur "rapport du jury" pour voir les détails des épreuves passées

    http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/programme.php



    A l'écrit c'est des devoir à partir de document visiblement, à l'oral j'en sais rien! j'ai pas encore lu toute la doc reçue sur le dérouklement des épreuves

    Et surtout n'oubliez pas que les inscriptions ont commencé aujourd'hui et qu'elles sont ouvertes jusqu'au 27 octobre 17h heure de Paris...bon je sais ça vous dit pas quels types de sujets vont tomber mais si vous voulez voir les sujets vaut mieux être inscrit !!
    Ceci étant dit moi je cours le faire !!!

  4. #4
    invitef725da31

    Re : Capes et agreg externes de SVT



    MDR!

    Oui, s'inscrire, bien sur.... maintenant que j'ai dépensé une fortune en bouquin, se serait "couillon" de ne pas passer l'exam!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : Capes et agreg externes de SVT

    Citation Envoyé par sophiedegrenoble


    MDR!

    Oui, s'inscrire, bien sur.... maintenant que j'ai dépensé une fortune en bouquin, se serait "couillon" de ne pas passer l'exam!

    Malheureusement ça arrive fréquemment...LOL...le pire étant d'oublier de confirmer l'inscription (ceci se faisant plus tard quand on a bien oublié...)

Discussions similaires

  1. Livres Geologie CAPES/AGREG SVT
    Par invite03a8992c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 19h40
  2. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  3. Capes et agreg
    Par invite9b65e5d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2005, 06h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...