[Evolution] Amphibien paraphylétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amphibien paraphylétique



  1. #1
    invite6df1d759

    Amphibien paraphylétique


    ------

    Bonjour,

    j'essaye depuis un moment, a comprendre , pourquoi les amphibiens ( amphibiens fossiles + lissamphibiens ) sont paraphylétiques ?

    Pourquoi a ton fait un groupe paraphylétique , un taxon reste inconnu ?

    En fait, j'ai tellement de données, que je m'en sort pas.

    -----

  2. #2
    invite6df1d759

    Re : Amphibien paraphylétique

    Pour complété, mon analyse, je crois que les amphibiens regroupe, le groupe des Labyrinthodontes , et dans ce cas , il faut y rajouté les reptile, ce qu'on ne fais pas, de se fais , les amphibien sont paraphyletique ?

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Amphibien paraphylétique

    Bonjour,

    "Les amphibiens sont paraphylétiques parce que les fossiles des groupes des anthracosaures et des seymouriamorphes sont plus proches des amniotes qu’ils ne le sont de tout autre amphibien actuel ou fossile.
    Si l’on exclut les fossiles, les trois groupes d’amphibiens actuels (anoures, urodèles, gymnophiones) constituent bien un groupe monophylétique, les lissamphibiens."

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosev...ecointre5.html

  4. #4
    invite6df1d759

    Re : Amphibien paraphylétique

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    "Les amphibiens sont paraphylétiques parce que les fossiles des groupes des anthracosaures et des seymouriamorphes sont plus proches des amniotes qu’ils ne le sont de tout autre amphibien actuel ou fossile.
    Si l’on exclut les fossiles, les trois groupes d’amphibiens actuels (anoures, urodèles, gymnophiones) constituent bien un groupe monophylétique, les lissamphibiens."

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosev...ecointre5.html
    Merci, de m'avoir répondu.

    Mais pourquoi les anthracosaures et des seymouriamorphes sont plus proches des amniotes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Amphibien paraphylétique

    Citation Envoyé par Pierre.R75 Voir le message
    Merci, de m'avoir répondu.

    Mais pourquoi les anthracosaures et des seymouriamorphes sont plus proches des amniotes ?
    Je suppose qu'ils ont un plus proche ancêtre commun. Ils doivent donc partager plus de critères communs entre eux qu'avec les autres.

  7. #6
    invite6df1d759

    Re : Amphibien paraphylétique

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Je suppose qu'ils ont un plus proche ancêtre commun. Ils doivent donc partager plus de critères communs entre eux qu'avec les autres.
    J'ai cherché sur cette piste, cependant je ne trouve aucune "ancienne" classification où le groupe amphibien est paraphylétique et que je pourrai expliquer le "changement" du groupe, car ce que je veux c'est d'expliquer que le groupe dit "amphibiens" est paraphylétique.

    alors comment puis je trouver cette classification( arbre phylogénétique) ?

    je doit avoir du mal a m'expliquer, désolé.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Amphibien paraphylétique

    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Amphibien
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 20h00
  2. Identification amphibien
    Par invite2b4067da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 19h38
  3. [Zoologie] Amphibien - Reptile
    Par invite171486f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 21h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...