Identification amphibien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification amphibien



  1. #1
    invite2b4067da

    Identification amphibien


    ------

    salut je voudrais s'il vous plait que vous m'aidiez à identifier cet amphibien. je penche plus vers un crapaud qu'une grenouille (longueur et absence de palmation des pattes arrières ) mais j'en suis pas sûre j'habite en Tunisie ( Afrique du Nord) et la photo a été prise hier.
    merci
    PS : sur la photo c'est pas bien visible mais on peut remarquer plusieurs petits points rouges sur son dos

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Hierophiz

    Re : identification amphibien

    Bonjour

    Comme vous l'avez dit, c'est bien un crapaud! Pas évident de définir l'espèce à ce stade (imago) mais je pencherais pour un jeune Bufo mauritanicus...

    Cordialement

    Hierophiz

  3. #3
    invite2b4067da

    Re : identification amphibien

    merci à vous , je me suis aussi renseignée de mon côté et on m'a donné la même réponse. en fait je pensais aussi à un Bufo (soit B. mauritanicus soit B. viridis car ce sont les seules espèces présentes en Tunisie) mais ce sont les points rouges qui me posaient problème parce que sur internet je n'ai jamais rencontré d'images de Bufo avec ce genre de coloration (celui là devait surement avoir la rougoele )
    en tout cas merci encore pour votre réponse ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [Zoologie] Amphibien - Reptile
    Par citron_21 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 21h12
  3. De l'ADN et des protéines d'un "amphibien" de 290 Ma !
    Par Skoll dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2008, 19h18
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22