Bonjour,
en cours de physique notre prof nous a dit que notre oeil percevait 12 images/ seconde (il me semble mais le débat n'est pas sur ce point) et qu'au deçu de 12 images par seconde on ne sentait pas la différence, mais que si l'on film une vidéo qui passe sur un écran avec un camera qui elle a une fréquence plus élevé et qu'on regardai la vidéo de la vidéo on verrai les différence( par exemple si on film son écran d'ordi on verrai des saccades) car la camera percevait plus d'image ma question a donc était mais si notre oeil ne perçoit que 12 images/seconde pourquoi cela serait différent avec une camera car malgré qu'elle capte plus d'image notre oeil lui n'a pas changer elle a donc essayer de m'éclairer en me disant que la caméra malgré qu'elle capte plus d'images la video elle est adapte a notre oeil et ne contient que 12/s j'en ai donc conclu que la camera elle prenait les 12 premières image d'une seconde alors que notre oeil lui 12 images mais pas spécialement les 12 première de la seconde (chaque 0.083 seconde si on prend 12 comme ref.)j'ai essayer d'être le plus clair j'espère que c'est compréhensible donc j'aimerai savoir si mon hypothèse et bonne ou si c'est totalement faux et si ma prof s'est aussi trompée ?