[Biochimie] formulation inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

formulation inconnue



  1. #1
    invite6a6b1a73

    formulation inconnue


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas ce que signifie cette écriture: mBD-CYCA2;3-GFP. Je sais que c'est la cycline de type A, spécifiquement la A 2;3, est fusionnée à la GFP pour la localiser. Mais que veut dire mBD?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : formulation inconnue

    Ce ne serait aps le nom du vecteur qui la porte par hasard ? Ou le promoteur, m'enfin un truc du genre, lié à l'ADN recombinant.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    kamor

    Re : formulation inconnue

    Serait il possible d'avoir le contexte ? Ca peut aider

  4. #4
    piwi

    Re : formulation inconnue

    Le plus souvent, une petite lettre en début de nom de gène permet de définir l'espèce d'origine. m se rapporte à la souris.
    BD correspond quand même assez souvent à binding domain (domaine de liaison). Même si il est vrai qu'en dehors de tout contexte, il peut signifier tout et n'importe quoi.

    Donc à première vue on pourrait penser qu'il s'agit du domaine de liaison de la cycline couplé à la GFP.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : formulation inconnue

    Aux vues de ça :

    "A-type cyclins contain destruction box (D-box) sequences, which have been reported to mediate protein degradation (Glotzer et al., 1991). To express the CYCA2;3-GFP fusion protein at even higher levels, we changed its D-box sequence to a nonfunctional one (from RAVLGEITN to GAVVGEITN; see Figure 2B) (Genschik et al., 1998) and inducibly expressed the protein, mDB-CYCA2;3-GFP, in CYCA2;3(−/−) plants."

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1356546/

    Je dirais que cela signifie "mutation de la Boîte de Destruction".
    H u m a n i t y

  7. #6
    LXR

    Re : formulation inconnue

    Je ne pense pas puisque l'ordre ne correspond pas : en français boite de destruction (BD) mais en anglais destruction box (DB). En revanche je rejoint l'idée de piwi puisque les kinases possèdent un domaine de liaison au substrat, et un domaine catalytique portant l'activité kinase. Les CDK portent l'activité kinase, les cyclines portent le domaine de liaison au substrat (binding domain), l'association des deux permet la formation d'une kinase fonctionnelle. En faisant une recherche sur un site de bioinformatique comme prodom ou autres (je ne les ai pas tous en tête, mais une recherche à partir d'Expasy devrait te donner de bonnes pistes) te permettra de connaitre les noms des différents domaines de cette cycline.

Discussions similaires

  1. formulation
    Par invite3a31a30a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 18h12
  2. formulation
    Par invite3a31a30a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 11h07
  3. Formulation de la RG
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 17h39
  4. TP formulation ?
    Par invite33d9717c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 19h38
  5. formulation
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...