[Biochimie] Oeil de la mante religieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oeil de la mante religieuse



  1. #1
    jevrod

    Oeil de la mante religieuse


    ------

    Bonjour

    j'ai remarqué que les mantes religieuse avaient un point noir dans les yeux qui se déplacaient avec leur regard, comme notre pupille.

    C'est très curieux et je me suis demandé ce que c'était. Si leur yeux étaient différents des autres insectes.

    J'ai été voir sur internet wiki, etc... apparement ils disent que cette insecte à des yeux à facette. Ca me parait étrange que quelque chose se deplace avec le regard dans des yeux à facette.

    Je cherche donc quelqu'un qui s'y connait en anat de la mante religieuse pour m'expliquer le phénomène....

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Oeil de la mante religieuse

    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    jevrod

    Re : Oeil de la mante religieuse

    la photo est assez parlante en effet...

    pas d'explication ??

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Oeil de la mante religieuse

    Bonsoir,

    Lorsque la lumière entre dans l'ommatidie (= œil élémentaire) dans l'axe, elle est directement absorbée et l'ommatidie apparaît donc noire. On les appelle des pseudopupilles.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jevrod

    Re : Oeil de la mante religieuse

    ok, cool, merci pour la reponse.

Discussions similaires

  1. Identification de mante religieuse
    Par invite444ee1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2012, 14h28
  2. Elevage de mante
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2010, 20h42
  3. Mante religieuse
    Par invited679eaa8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 21h55
  4. Mante religieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 21h54
  5. Mante ou empuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2010, 20h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...