[Biologie végétale] blé dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

blé dur



  1. #1
    invite94da3972

    Question blé dur


    ------

    Slt

    Nous savons tous que le blé dur (Triticum turgidum ssp durum) est surtout cultivé dans les zones chaudes et sèches (sud de l'Europe, par exemple sud de la France ou Italie).

    Et afin de connaître la différence entre la croissance de plusieurs espèces de blé dur .Avant 14 jours , mon professeur planté deux types de blé dur :bédé 17à20 et sétifis 20, je remarque que le 2ème est augmenté très rapide par rapport à l'autre.
    les 2 types plantés dans les mêmes conditions.

    J'ai recherche les causes dans certains livres , et a trouvé plusieurs types de blé, mais je ne trouve pas ces 2types

    +++Aide mois svp+++

    -----

  2. #2
    invite94da3972

    Re : blé dur

    Où est la réponse?

  3. #3
    invite9fdbe39f

    Re : blé dur

    T'as du culot. Tu aurais pu rédiger un peu mieux ta question, difficile de comprendre ce que tu veux dire... il manque des infos.

    Ton blé dur ce serait pas Bidi 17 plutôt que bédé 17? idem Sitifis plutôt que sétifis ? et 17 - 20 ça fait partie du nom ou c'est une sorte d'indice ?

    Ensuite, c'est toi qui a vu les plantes; à quel niveau est "augmentée" (paye ton terme agronomique) la deuxième variété ? la levée est plus rapide ? ou est-ce que sa capacité de tallage est meilleure ? ou est-ce que l'épiaison est plus précoce ? etc...

    Peut-être qu'une variété est plus "naine" (ce qui favorise généralement un meilleur rendement), ou plus adaptée à un certain environnement (épiaison plus tardive pour éviter gels printaniers).

    Donne nous plus d'informations. Bon courage.

  4. #4
    invite94da3972

    Re : blé dur

    je veut connaitre la différence de croissance entre les deux espèces de blé dur (bédé 17 et sétifis) dans la partie feuillet
    et aussi la classification de celles ci

    et desolé pour les fautes
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94da3972

    Re : blé dur

    svp aide moi ou ...

  7. #6
    invite94da3972

    Unhappy Re : blé dur

    nonnnnnnnnnnnnn

Discussions similaires

  1. Questions sur le blé
    Par invite80b40b92 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 14h54
  2. Culture du blé
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  3. tige de blé
    Par invite49019ef3 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2007, 13h26
  4. Blé et épautre
    Par invite55743cc0 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 22h17
  5. méthylation de l'ADN du blé
    Par invite2e486d60 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 10h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...