[Divers] syndrome lymphoproliferatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

syndrome lymphoproliferatif



  1. #1
    invite9918e907

    syndrome lymphoproliferatif


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'aurai une question à propos de la Maladie de Kaler qui correspond à une proliferation de plasmocytes anormaux monoclonaux au niveau de la moelle osseuse.
    Ma question est donc pourquoi au cours de cette maladie, au niveau du diagnostic (immunofixation et ou electrophorèse) on ne detecte uniquement que des immunoglobulines monoclonales. Dans le serum que je sache il existe d'autre types d'immunoglobulines.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : syndrome lymphoproliferatif

    Bonsoir,

    L'électrophorèse des protéines sériques permet de voir toutes les immunoglobulines et notamment si il y a répression de synthèse de celles-ci en plus d'un pic d'allure monoclonal. La caractérisation de la nature de l'Ig monoclonale se fait par IF.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite9918e907

    Re : syndrome lymphoproliferatif

    Oki mais en fait ma vrai question c'est pourquoi on a que des immunoglobulines monoclonales au cours de cette maladie. D'autres immunoglobulines sont presentes provenant d'autre plasmocytes normaux pourtant.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : syndrome lymphoproliferatif

    Tout dépend le stade de la maladie au moment du diagnostic. Au début on a encore des Ig polyclonales en plus du pic monoclonal et puis peu à peu les clones plasmocytaires monoclonaux prolifèrent et prennent la place des plasmocytes normaux d'où la répression de synthèse des Ig polyclonales.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9918e907

    Re : syndrome lymphoproliferatif

    Oki ! C'est plus clair ^^
    Par contre j'aurai une autre petite question...
    Je voulais savoir quelle etait la difference entre une infiltration médullaire et une hyperplasie medullaire ?

Discussions similaires

  1. Syndrôme rotulien
    Par invitedf17bbdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2010, 22h20
  2. [Biochimie] Syndrome de Turner
    Par invite9b729b11 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 12h39
  3. syndrome de ballantyne
    Par invitecfb71031 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 17h58
  4. Syndrome de Klinefelter
    Par invite6580762d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...