Syndrôme rotulien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Syndrôme rotulien



  1. #1
    invitedf17bbdc

    Syndrôme rotulien


    ------

    Bonjour,

    Il y a 2 ans, j'ai fait une sub-luxation de la rotule, et depuis je souffre de la rotule après avoir fait du sport et même comme ça, en marchant ! Je suis allé voir un spécialiste (le énième) qui a enfin trouvé ce que c'était : un syndrome rotulien.
    J'ai fait de la kiné, j'ai mis des antis-inflammatoires, je prends en ce moment un médicament (je ne sais pas trop à quoi il sert, en fait !!) mais j'ai toujours mal.
    Que faut-il que je fasse ? Le spécialiste m'a dit de réduire mes heures de sport (seulement 5 petites heures par semaine, ce n'est rien) et sachant que je suis très sportive, je n'ai pas envie ! Je voulais même augmenter le nombre de sports que je fais !
    Bref, quels sont vos conseils pour arrêter la douleur ? Faut-il que je fasse moins de sport ?

    Merci,
    Xib

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Syndrome rotulien

    bah ???? personne pour me répondre ???? SVP !!!

  3. #3
    inviteba44b9ab

    Re : Syndrome rotulien

    Bonjour,

    il y a deja sur ce forum des discussions sur les syndromes rotuliens. Je sais que c'est douloureux, j'ai ce probleme aussi. Mais tu es encore jeune et en pleine croissance. Je pense qu'il faut ne pas trop forcer sur ses genoux, c'est fragile! Laisse ton corps grandir tranquillement,, fais du sport, oui car c'est sain, mais n'abuse pas. Le sport a outrance n'est pas recommande pour les ados.
    Sinon, si ton kine t'a indique des exercices a faire (etirements, musculation) essaie de les faire consciencieusement. C'est fastidieux mais ca aide. Essaie aussi de corriger les mauvaises positions de tes genoux au quotidien (a voir avec ton kine).
    et puis en cas de crise de douleur, toujours avoir un peu d'aspirine ou de paracetamol sur toi.
    Voila, desolee de ne pouvoir t'aider plus. Courage.

  4. #4
    inviteb3a6feac

    Re : Syndrome rotulien

    Le syndrôme rotulien qui correspond à une hyper compression de la patella (rotule) sue les condyles du fémur.

    Juste un détail.. La sub luxation était elle médiale(interne)? comme dans la plupart des cas ?

    En tout cas , qu'elle fut médiale ou latérale, elle peut causer à terme une destruction progressive du cartillage articulaire présent sur la rotule et sur le condyle fémoral.
    En considérant que cela fait déja 2 ans que vous avez eu la sub luxation, on pourait penser à une érosion du cartilage.

    Est ce que vous aviez cette même douleur tout de suite après la remise en place de votre rotule ( à savoir les quelques mois qui ont suivi?)
    Si oui, on peut exclure la cause de la douleur comme etant éventuellement l'érosion. AU contraire si elle survient plus tard, il y a quelques mois par exemple on peut penser à cette destruction cartilagineuse.

    Autre possibilité, le cartilage et/ou les ligamants ont été lésés lors du traumatisme.

    Dans tous les cas , il est évident qu'après un sub luxation patellaire et ici une syndrôme rotulien après 2 ans, il faut éviter les sports d'appuis à tout prix, les chocs de compression sur la rotule.
    A terme on peut envisager une intervention chirurgicale de la région.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69a0116d

    Re : Syndrôme rotulien

    bonjour j'ai 25ans et je souffre aussi de ce syndrome,pas d'opération possible aucuns medecins ne veut.Cependant je suis en arret de travail depuis un an maintenant et je dois reprendre!j'ai peur que mon genou ne tiennent pas je travaille dans la vente,mis à part les medicaments et la kiné n'y a t il pas d'autres choses à faire pour calmer les douleurs.

  7. #6
    invitedf17bbdc

    Re : Syndrôme rotulien

    Je ne crois pas que tu trouveras d'autres solutions pour la douleur, pour moi même les médicaments et la kiné ne m'ont rien fait...

  8. #7
    invitea0f76829

    Re : Syndrôme rotulien

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Je ne crois pas que tu trouveras d'autres solutions pour la douleur, pour moi même les médicaments et la kiné ne m'ont rien fait...
    Bonjour,

    a propos de medics et de soins, que connaissez vous des injections de hyaluronates de type "synvisc" ou "hyalgan" ?
    Ce sont des sortes de synovie epaissie et polymerisee qui sont injectees dans la capsule articulaire et semblent jouer un role interessant pour les problemes articulaires.
    (http://rhumatologie.free.fr/tt/synvisc.htm)
    Merci de vos infos
    A+

  9. #8
    invite708de2e4

    Re : Syndrôme rotulien

    j' ai eu un sydrome rotulien aux 2 genous après un choc depuis 3 ans .J'ai 50 ans .J'ai fait 40 puis 15 séances de kiné.Rien . j'avais mal en montant et des cendant les escalierset en conduisant . Je viens de faire 12 séances de kiné .Il m'a fait des mouvements autour de la rotule avec un crochet et j'ai fait des étirements tous les jours (debout pied aux fesses en avançant le bassin , cela tire devant la cuisse ).Je n'ai plus mal à gauche , encore un peue à droite .cela dépend des jours Mais aussi je n'ai plus forcé sur mon genou dès qu'il me fait mal quand je fais du sport
    Bon corage ,tu es jeune cela va passer mais je pense qu'il ne faut pas trop le solliciter

  10. #9
    inviteec278a19

    Re : Syndrôme rotulien

    Bonjour,
    Je comprends que le sport soit si important pour toi, j'ai été moi aussi blessée de nombreuses fois et là je viens d'apprendre que j'ai un syndrome rotulien, et je sais ce que c'est de devoir s'arrêter ou de ne pas pouvoir profiter à fond de son sport, sauf qu'il faut que tu écoutes ton médecin.. Si tu forces trop sur ton genou, et qu'il n'est pas dans l'axe, tu bousilles ton cartilage, et dans quelques années ça sera l'opération, et 40ans tu ne pourras plus courir.. Alors, diminue tes heures de sport et pense à ton genou.

    Courage

  11. #10
    invite866e89e5

    Re : Syndrôme rotulien

    Bonjour a tous,

    Suite à une entorse du genou droit mal soigné au moi de janvier, je me suis retrouvé avec un flexom et un kyste du à l'eau dan le genou!!
    aujourd'hui, le flexom est parti, mais ayant toujouts beaucoup de douleur, je suis retourné voir le spécialiste qui ma diagnostiqué un syndrome rotulien.
    Le spécialiste ne veut pas me retirer le kyste, mais beaucoup de personnes me disent que le kyste peut m'abimer le genou.

    J'aimerais avoir votre avis concernant le kyste ?? de plus est ce que lorsque l'on a un syndrome rotulien on a mal derriére le genou ?? car les plus grosses douleurs sont derriére le genou alors que la rotule se trouve devant, est ce normal ??

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. chirurgie syndrôme rotulien
    Par invitebe93aff9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 15h38
  2. Syndrôme rotulien très très douloureux
    Par invitea5ab9541 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2008, 16h39
  3. Syndrôme de Birdshot
    Par invitea0b19d4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 15h54
  4. syndrome de Keutel
    Par invitef2183cad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 03h19
  5. Syndrome rotulien
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2004, 20h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...