Bjr, je voudrais savoir si un aliment contaminé par l'hépatite A est consommable après la disparition du virus?
Merci de me répondre au plus vite possible c'est urgent
-----
27/12/2010, 21h35
invite75e918c6
Re : Hépatite A ds l'aliment
Tout le monde est urgent ici. Evitez d'utiliser ce mot ultérieurement, ça attire la foudre.
Sinon, je ne comprend pas votre question. On contamine un aliment par un virus de l'hépatite A et une fois qu'il "disparait", l'aliment est t'il consommable?
J'ai envie de dire question bête réponse bête mais si je n'ai pas saisi la question...
27/12/2010, 22h26
Edelweiss68
Bonsoir,
Et quel est l'intérêt ?
Si le virus était présent et qu'il ne l'est plus (encore faut-il en être sûr et c'est bien ça le plus dur) alors pas de risque d'hépatite A en mangeant cet aliment !
H u m a n i t y
28/12/2010, 09h31
invitee7aa1f45
Bjr, mais on sait que l'hépatite A reste qlq semaines ds l'aliment et jamais plus qu'un mois et sans multiplication pendant cette durée de vie donc fort possible d'utiliser cet aliment après cette période si ce virus ne produit pas des toxines et déchets.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/12/2010, 10h51
invitec40968ed
Envoyé par bio_dz
Bjr, mais on sait que l'hépatite A reste qlq semaines ds l'aliment et jamais plus qu'un mois et sans multiplication pendant cette durée de vie donc fort possible d'utiliser cet aliment après cette période si ce virus ne produit pas des toxines et déchets.
Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit plus haut: la question est peut-être mal posée.
A consulter: http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.n...cParRef)/FCVHA
mais je ne vois pas trop l'interet de vouloir consommer l'aliment qui a été suspect. Le risque est trop grand.
JPA