Hépatite B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hépatite B



  1. #1
    invite22a73236

    Hépatite B


    ------

    j'ai 16ans et je vais passer en 1ère STL a Mulhouse il faut obligatoirement que je me fasse vacciner l'un des vaccin est l'hépatite B j'ai entendu dire qu'il y aurai de risque.Je voudrai si aujourd'hui il y a toujours des risque et lequel

    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : hepatite B

    bon je risque de raconter des conneries ...

    Pendant un moment le vaccin contre l'hépatite B était obligatoire pour tout le monde. Il y a eu une vague de personne atteinte par la Sclérose en plaque et il y a eu suspicion du vaccin. Il semblerait (car là je crois que rien n'ai été clairement démontré) que le vaccin pourrai entrainer le développement de ses maladies chez certains sujets : réactivation de certains Ag (à confirmer).

    Actuellement le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire uniquement pour les professionnel de santé. Donc si il était si dangereux que ça il ne serai pas obligatoire ... Moi on m'a pas demandé mon avis avant de me vacciner !

    Ensuite, je ne pense pas actuellement une corrélation précise ai été démontrée entre vaccin et SEP.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite22a73236

    Re : hepatite B

    merci beaucoup pour ta réponse zendub malgré que sa m'embête un peu de faire quatre vaccin et plusieurs rappel durant l'année (je n'aime pas les piqure ^^)

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : hepatite B

    Bonsoir,
    Si tu ne te fais pas vacciner, tu auras autant de risque qu'un "vacciné" de faire une maladie démyélinisante (environ 1/30000) mais tu auras infiniment plus de risques de faire une hépatite B (environ 1/1000 tout les ans ou 1/1-200 suivant la façon dont on compte) potentiellement mortelle et plus de faire une cirrhose ou un cancer hépatique.
    Mais comme on exclut pas totalement le lien car on ne connait pas les mécanismes de survenue de ces maladies; on prend certaines précautions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22a73236

    Re : hepatite B

    merci, j'irais me faire vacciné

Discussions similaires

  1. Rappel Vaccin Hépatite B
    Par invitefc95fa57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 12h48
  2. Vaccin hépatite B
    Par invite9f31d6fe dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 108
    Dernier message: 28/02/2006, 08h34
  3. tpe: hepatite c
    Par invite265eceb6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...