Je dois utiliser de la doxorubicine pour une manip. Pour la commander, le fournisseur me propose de la doxorubicine-HCl, est-ce que c'est pareil ou il faudrait que je trouve de la doxorubicine tout court.
Merci pour votre aide,
-----
07/01/2011, 13h41
invite71f23525
Re : Doxorubicine
Bonjour,
Normalement la doxorubicine-HCl est la même en terme d'activité biologique que la doxorubicine. De nombreux composés pharmacologiques sont couplés à un ou plusieurs ions pour favoriser leur solubilité aqueuse, le principe actif reste le même. Par exemple le tamoxifène que j'utilise est du tamoxifène-citrate. De ce fait, il doit être solubilisé dans un mélange ethanol/eau. Pour la doxorubicine-HCl il vaut mieux que tu demandes au fournisseur dans quel solvant tu la ressolubilises.
Je ne connais pas tes manips, peut-être que la présence d'HCl pourrait biaiser tes résultats. Si tu as un doute le mieux est de contacter le service technique du fournisseur ou de vérifier son utilisation dans des articles scientifiques où la doxorubicine a été utilisée (publications).
07/01/2011, 17h20
invite84ba569f
Re : Doxorubicine
Ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais appeler le service technique avant de commander