[Divers] Hoquet et remède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hoquet et remède

Titiou64

Hoquet et remède

------

Bonjour à tous,

Quand on a le hoquet, chaque personne a son "truc" pour le faire passer : avoir peur, retenir sa respiration..

J'ai une solution qui marche (sur moi mais pas seulement) a tous les coups : c'est de boire un verre d'eau tout doucement et en se bouchant le nez jusqu'à ce qu'on ne puisse plus retenir sa respiration.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe physiologiquement pour que le hoquet cesse avec ma méthode, s'il vous plait? Est-ce le phénomène de déglutition qui apaise le hoquet? Ou bien autre chose??

Merci d'avance pour vos réponses

-----
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Edelweiss68

Re : Hoquet et remède

Vous trouverez plus d'infos ici : http://www.larecherche.fr/content/re...ticle?id=11296 (mais pas forcément votre réponse).
    H u m a n i t y

Titiou64

Re : Hoquet et remède

bonsoir,

en effet le lien était intéressant et très instructif mais ne répondait pas à ma question. tant pis!!
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

1. hoquet et effort sportif
    Par invite98555e2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2025, 22h01
  2. hoquet
    Par invite4002ebae dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 10/06/2010, 21h50
  3. quelle est l' origine du hoquet ?
    Par invite8ec316a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 09/02/2008, 16h54
  4. OK euh... hoquet
    Par invitef2671992 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2005, 18h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...