Bonjour !
Comme thérapie du cancer, j'ai lu quelque part, qu'on utilisait (une thérapie parmi tant d'autres) des récepteurs agonistes du VEGF R !!! mais j'ai pas compris son rôle comme agoniste ! Que va t il faire ?!
-----
10/01/2011, 17h02
Flyingbike
Modérateur*
Re : Thérapie du cancer !
on utilise plutôt des antagonistes du récepteur non ?
10/01/2011, 17h25
invite4ae3ed6a
Non non des agonistes je suis sure tiens regarde :je fais un copier colller : On a également testé l’utilisation d’agonistes du récepteur VEGF-R2, déclenchant la prolifération des seules cellules endothéliales. Cette stratégie a été utilisée comme un « cheval de Troie », si bien que le couplage de cet anticorps à une toxine a permis de réduire le volume de l’angiogenèse.
Expliquez moi ça svp !
10/01/2011, 18h17
Edelweiss68
Bonjour,
Les agonistes du VEGF-R2 vont pourvoir se fixer à ce récepteur tout comme "le vrai" facteur angiogénique VEGF. Ils vont donc être internaliser au niveau des cellules angiogéniques (d'où l'aspect "Cheval de Troie". Et là, PAF ! Si ils sont liés à une toxine ils vont pouvoir détruire sélectivement les vaisseaux tumoraux.
[Sans toxine, ils vont tout comme le VEGF entraîner une angiogénèse.]
H u m a n i t y
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/01/2011, 18h25
invite4ae3ed6a
j'ai pas vraiment saisi !!! tu peux réexpliquer autrement stp ?!
Ah ok d'accord j'ai compris pour le cheval de troie !!
Mais sans toxine, si ils pourraient induire l'angiogenèse on pourra pas dire qu'on a traité le cancer , vu que l'angiogenése soutient le cancer !! ce point est encore sombre !!
PS: quand tu dis cellules angiogéniques = cellules endothéliales c'est bien ça ?!!