[Immunologie] Interferon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interferon



  1. #1
    invited4d08314

    Interferon


    ------

    Bonjour a tous:

    Pourquoi les Virus a ARN, sont de meilleur inducteurs de la production d'IFN que les virus à ADN ? .

    Mercii bien d'avance =)

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Interferon

    Bonsoir,

    Les meilleurs inducteurs sont des virus qui se multiplient lentement et ne perturbent pas la synthèse protéique de la cellule hôte que ce soit des virus à ADN ou à ARN.

    http://anne.decoster.free.fr/d1viro/vantivir.html
    H u m a n i t y

  3. #3
    invited4d08314

    Re : Interferon

    Bonjour,

    J'ai poser la question a mon proffeseeur et elle m a repondu que ce sont les virus a RNA qui sont de meilleur inducteur et dans le svirus a ADN, on trouve les poxvirus , et elle m a demander de cherhcer pourquoi ??

  4. #4
    inviteba148c21

    Re : Interferon

    Salut !

    Comme ca, j'aurai dit que les meilleurs inducteurs d'interférons sont les virus qui se multiplient dans le cytoplasme de façon à être reconnu par les PRR tels que RIG-I et induire la réponse interféron.
    Du coup, les poxvirus font parties des rares virus à ADN qui se multiplient dans le cytoplasme, donc cela pourrait bien coller.

    Je ne suis pas sur de moi a 300% donc si d'autres personnes ont des idées la dessus

    BenJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4d08314

    Re : Interferon

    Mercii bien =)

  7. #6
    invitee74e042e

    Re : Interferon

    Bonsoir, je suis pas un professionnel mais la voie RIG1/MDA5 cytoplasmique n'est pas la seule a pouvoir induire une réponse à l'IFN. Il y a aussi TLR3,7,8 et 9 au niveau de l'endosome. Le TLR9 reconnait l'ADN viral (motif CpG il me semble). Peut etre que les virus qui vont dans le noyau (donc pas les virus à ARN+) y sont protégé des PRR... Je ne suis pas sur. En tout cas si ta prof te donne la réponse détaillée transmet la nous. Ca m’intéresse ^^

    Cordialement.

  8. #7
    invited4d08314

    Re : Interferon

    Malheureusement pour nous deux mon, professeur en veut pas me donner la réponse :s

    A chaque fois que je vais la voir, elle me demande de chercher, je suis même aller voir mon future professeur de virologie, et il m a remballé sous prétexte qu il a beaucoup de travail a faire et il m a demandé de lui reposer la question en S2 :s

    Alors j 'attend

Discussions similaires

  1. [Immunologie] interferon
    Par invite58eb9a9d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2010, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...