[Exercice] Besoin d'aide pour dm de svt 2de
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour dm de svt 2de



  1. #1
    invited578dff3

    Besoin d'aide pour dm de svt 2de


    ------

    Bonjour j'ai un dm de svt a rendre sur l'évolution .

    Exercice1;évolution de populations d'oiseaux

    Des scientifiques suivent régulièrement et depuis de nombreuses années les populations d'oiseaux sauvages.
    Le graphique 1 montre les résultats en Grande-Bretagne pour deux catégories d'oiseaux .Le graphique 2 montre certaines évolutions dans les pratiques agricoles pour la même période et pour les mêmes régions

    1)Montrez avec le graphique 1 que la biodiversité se définit a différents niveaux .
    2)Exploitez les 2 graphiques pour formulez une hypothèse expliquant l'évolution de la biodiversité des oiseaux des champs cultivés.

    Exercice2;l'évolution des espèces insulaires

    Les îles renferment une biodiversité originale avec de nombreuses espèces endémiques ,c'est-à-dire n'existant que sur ces îles.Lors de la formation ,une île est vierge de toute vie ,mais très vite des individus viennent la coloniser . Les populations qui s'installent sont de très petites taille et évoluent rapidement.
    Sur le graphique ci-contre ,on a comparé la diversité génétique des populations insulaires à celle des populations continentales .Plus l'indice est élevé plus il y a d'allèles dans la population .

    1)Comparez la diversité génétique entre l'île et le continent.
    2)Proposez une explication à la différence de diversité génétique constatée.

    Graphique 1:
    ###########

    Graphique2:
    ###########

    Nous n'acceptons que les images uploadées sur notre serveur.

    -----
    Dernière modification par piwi ; 11/02/2011 à 21h16.

  2. #2
    inviteae34977e

    Re : Besoin d'aide pour dm de svt 2de

    .............

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Besoin d'aide pour dm de svt 2de

    Exercice 1
    Pour la première question je sais pas quoi vraiment te dire c'est pas très précis comme question.
    Pour la deuxième c'est facile on voit bien le lien entre pesticide et biodiversité des espèces des champs cultivés.
    Exercice 2
    première question: diversité génétique continent supérieure a diversité insulaire.
    Deuxième question: en milieu continental on a forcement plus de populations pouvant échanger des gènes car plus d'espaces et pas d'isolement donc les populations peuvent échanger des gènes en revanche pour un milieu insularisé comme c'est une île moins d'espace et isolement des individus donc peu d'échanges donc peu de diversité.

    J'ai beaucoup résumé il faudra mieux rédiger que ça mais les idées sont la ^^

  4. #4
    invited578dff3

    Re : Besoin d'aide pour dm de svt 2de

    Merci beaucoup ca m'aide beaucoup en m'éclaircissent plus sur le sujet encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...