[Biotechnologie] Electroporation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electroporation



  1. #1
    invite44f8195c

    Electroporation


    ------

    Bonjour bonjour!

    J'ai besoin de vos conseils avisés =D

    Mon labo veut s'équiper d'un appareil à élétroporation (on entre dans la cours des grands!) et c'est moi qui m'en occupe.
    Problème, j'ai toujours fais mes transfo par choc thermique donc je ne sais pas du tout quelles sont les conditions optimales pour l'életroporation.
    J'veux dire par là, j'ai trouver des protocoles et tout mais c'est plutôt par rapport à l'appareillage que je sais pas ce qu'il faut regarder.
    Donc si vous pouvez m'orienter un peu.

    Je penche pour l'eletroporateur d'Eppendorf (2510 Electroporateur) ou celui de Bio-Rad (MicroPulse Electroporator) mais bon...

    Merci d'avance!
    Bonne fin de journée à vous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Electroporation

    Alors tout dépend de ce que vous voulez faire rentrer (ARN, ADN, plasmides, etc.) et surtout dans quoi (bactéries, lignées, etc...)
    La plupart des electroporateurs sont assez paramétrables en terme de durée d'impulsion, capacité, etc...

  3. #3
    invite44f8195c

    Re : Electroporation

    Ce serait pour transformer des ADN plasmidiques dans des bactéries, principalement E.coli mais peut-être aussi Salmonella et Campilo (je suis en train de voir si c'est possible...)

    J'ai vu que les paramètres sont souvent déjà programmé dans les appareils mais je sais pas c'que ça vaut.
    Sinon il n'y a pas de fonction spécifique à regarder pour choisir?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Molécule coloration ADN / électroporation / levure
    Par zampai dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 17h26
  2. [Biologie Cellulaire] Electroporation neurones
    Par invite3014d637 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 07h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...