[Biotechnologie] Intracorps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intracorps ?



  1. #1
    invitecbbcb20d

    Intracorps ?


    ------

    Bonjour,
    tout est dans le titre, je ne sais pas ce qu'est un intracorps, et ne trouve pas la réponse sur le net. Si vous pouviez m'aider...

    J'ai noté "utilisation d'intracorps" dans une partie de mon cours sur les stratégies de modification de l'expression génique

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : Intracorps ?

    Bonjour,

    je n'en avais jamais entendu parler non plus, il semble que ça soit la contraction de "anticorps" et "intracellulaire", comme expliqué dans ce papier :
    http://www.biotransfer.ca/LOD/TC-11_f.pdf

    Cordialement,

  3. #3
    invitecbbcb20d

    Re : Intracorps ?

    ah d'accord...

    Merci

  4. #4
    kamor

    Re : Intracorps ?

    Cours de Modif génétique donc je pense que ce ne doit pas être intracellulaire. Peut être anticorps mais bon.
    Pourrait on avoir le contexte de façon plus précise ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : Intracorps ?

    C'est bien la contraction entre anticorps et intracellulaire
    http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/licenc...ptotiques.html

    Je cite :

    " Étant donné que la molécule Bax et la caspase 3 sont des composantes intracellulaires clés dans la voie de l’apoptose, des anticorps intracellulaires (« intracorps ») ayant une action inhibitrice contre la protéine Bax et la caspase 3 présenteraient un potentiel pour le traitement de troubles neurodégénératifs et des AVC."

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Intracorps ?

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Cours de Modif génétique donc je pense que ce ne doit pas être intracellulaire. Peut être anticorps mais bon.
    Pourrait on avoir le contexte de façon plus précise ?
    Ben justement pour une modification génétique il vaut mieux être en intracellulaire non ?
    H u m a n i t y

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...