[Divers] Start-up antithrombotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Start-up antithrombotique



  1. #1
    invitef7159ceb

    Smile Start-up antithrombotique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de start-up en France travaillant sur les maladies cardiovasculaires, et plus particulièrement développant des anti-thrombotiques,

    Auriez vous des noms à me faire connaitre?

    Je vous remercie.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Start-up antithrombotique

    Bonjour,

    Dans le domaine du cardiovasculaire (entre autres), il y a Nicox en France.

    Maintenant, je ne suis pas sur que tu arrives a trouver bcp de startup bossant sur la thrombose, meme au niveau mondial. Les grands groupes abandonnent petit a petit ce domaine: Il y a pas mal de molecules actives sur le marche, la plupart se sont deja fait generiquees ou vont l'etre dans les annees qui viennent. Cela rend le developpement d'un nouveau medicament vraiment difficile, sauf a cibler une niche therapeutiaue bien precise.

  3. #3
    invitef7159ceb

    Re : Start-up antithrombotique

    Merci beaucoup pour ces informations.
    Je vais tenter de trouver un contact dans cette entreprise.

    Si je recherche une industrie développant des antithrombotiques, c'est dans l'objectif de mettre en place une thèse dans un dispositif CIFRE pour cet automne; avec une approche pharmacocinétique et /ou pharmacogénétique d'antithrombotiques.

    Ce dispositif CIFRE oblige que la compagnie soit sur le territoire français. J'ai bien tenté les big pharma, mais rien de concret. Je pense qu'un étudiant pourrait permettre à une start up d'effectuer des travaux à l'extérieur de leurs locaux tout en recevant une aide de l'état.

    Je suis preneur de toutes les informations qui pourraient m'être utiles dans mon projet.

    Merci

  4. #4
    invitea62e5d12

    Re : Start-up antithrombotique

    Bonjour,

    l'année dernière j'ai appelé NicOx (à Sophia Antipolis) pour un stage et ils m'ont dit que leur labo de recherche a été délocalisé en Italie. A Sophia, il ne reste plus que la direction (c'est bien dommage !) C'est juste un renseignement pour toi ! Mais en tout cas, c'est une bonne boite !!

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7159ceb

    Re : Start-up antithrombotique

    Merci Piranha pour cette information.
    J'ai résussi à rentrer en contact avec cette compagnie...malheureusement avec un retour négatif...je persiste pour trouver ailleurs...

  7. #6
    invitea62e5d12

    Re : Start-up antithrombotique

    Bonne continuation !

Discussions similaires

  1. FinderScope Start Pointer
    Par invite47578c9b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 07h57
  2. soft-start ou pas ?
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 09h33
  3. free et session start ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 11h05
  4. passage au point start
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 22h03
  5. tipe stop and start
    Par invite7487db4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 18h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...