Chocolat et santé-Haricots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chocolat et santé-Haricots



  1. #1
    invite527e44d7

    Exclamation Chocolat et santé-Haricots


    ------

    Bjr je fais un TPE sur le chocolat et la santé.

    J'ai fait une expérience qui va vous paraître un peu étrange mais j'ai tenté de faire pousser des haricots sur du chocolat.

    Je me suis aperçu que le haricot poussait le mieux sur du chocolat blanc (qui au passage est le plus sucré).

    Comment pourrais-je l'interpréter?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Chocolat et santé-Haricots

    Bonjour.
    Je pense que votre question concerne plutôt la botanique.
    Et tout cas elle ne concerne pas la physique.
    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : Chocolat et santé-Haricots

    Déplacé en conséquence.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    kamor

    Re : Chocolat et santé-Haricots

    Que le chocolat blanc contient quelque chose que n'a pas les autres chocolats et qui est essentiel à la pousse du haricot.
    Pure curiosité : ça pousse vraiment bien, ou c'est quand même difficile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite527e44d7

    Re : Chocolat et santé-Haricots

    Oui ca pousse vmt mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois!

    L'explication ne serait pas au niveau de la teneur en glucose des chocolats?

  7. #6
    LPFR

    Re : Chocolat et santé-Haricots

    Bonjour.
    Les haricots n'ont pas besoin de glucose pour pousser. Pour germer ils n'ont besoin que de l'eau. Pour faire des feuilles, fleurir et faire des graines, ils ont besoin d'eau, lumière et CO2, plus quelques suppléments, comme le phosphore. Ils n'ont même pas besoin d'azote car il s'agit des légumineuses qui fixent l'azote de l'air grâce à des bactéries contenues dans les nodules racinaires.
    Vous pouvez donc, remplacer le chocolat blanc par des cailloux blancs et le chocolat au lait par des cailloux marron.
    La seule conclusion que je pourrais tirer de votre manip (si vous aviez fait aussi la manip avec des cailloux de n'importe quelle couleur) est que le chocolat blanc contient moins d'éléments nuisibles au haricot que le chocolat noir.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Experience haricots
    Par invitecb453f7d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...