Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste ma question dans la bonne catégorie, où si je vais pouvoir trouver une réponse, mais je n'ai pas trouvé de trace de ce problème abordé ailleurs sur le net (ou bien j'ai mal cherché).
J'habite dans un appartement chauffé par chauffage central, et en période froide l'hygrométrie descend à des niveaux dramatiques (20%, voire moins). Chaque année je tombais systématiquement malade à cette période (à cause de l'assèchement des sinus), jusqu'à ce que j'achète un humidificateur d'air.
Je dois dire que cet appareil est fabuleux, je dors beaucoup mieux, et pour la 1ere fois cet hiver je ne suis pas du tout tombé malade.
Par contre cet appareil apporte un autre problème ; l'eau n'est pas directement vaporisée, mais transformée en brume par une membrane vibrante. Cette brume contient donc de minuscules gouttes d'eau, qui ont la même composition que l'eau du robinet. En séchant dans l'air elles produisent alors une poussière de tartre en suspension.
J'en arrive à ma question: Je sais que respirer des poussières est en principe très nocif pour les voies respiratoires sur le long terme, entrainant notamment des cancers, que ce soit de bois, de charbon etc
Pensez vous que de la poussière de tartre (donc principalement du CaCO3) puisse être dangereuse ?
-----