beta splendens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

beta splendens



  1. #1
    invite22573498

    Question beta splendens


    ------

    Bonjour,
    j'aurais voulu faire la reproduction de ces charmants poissons, mais cela ne se passe pas comme il faut.
    J'ai essayé: mettre le mâle dans l'aquarium, la femelle dans un bocal, il la voit, fait un nid. la femelle a des oeufs. J'introduit la femelle, il la poursuit, elle se cache, et c'est fini.
    Si je mets le mâle et deux femelles, tous ensemble ça ne va pas non plus. Les femelles se battent, le mâle ne fait pas de nid.
    J'ai essayé mettre les femelles puis le mâle, ça non plus, ça ne marche pas.
    Qui a une idée??

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : beta splendens

    Salut,
    Dans qu'elle entreprise tu t'es lancé là...La reproduction des combattants c'est très long et délicat !
    Je pense que ton problème vient au moment de l'introduction de la femelle.
    L'eau est un facteur très important, il faut en fait mettre le male et la femelle dans le même aquarium et les séparer avec une glace, ainsi tu as la même eau et la même température. Le male voit la femelle et il fait son nid de bulles (normalement dans la nuit). Il faut ensuite introduire la femelle en retirant doucement la glace séparatrice. Le mâle va alors presser le ventre de la femelle pour faire sortir les œufs, les féconder et les placer dans le nid de bulle. Quand cela est fait, tu retires les couple vite fait (c’est bon les œufs, miam !). Reste attendre l’éclosion de petites virgules blanches, qui devront rester aussi seule car les parents combattants adorent leurs enfants (c’est bon les virgules, miam !) .

Discussions similaires

  1. [Biochimie] béta-gal
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2015, 11h53
  2. Désintégration bêta
    Par invite392c071f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2005, 20h59
  3. bêta - sur un proton? bêta + sur un neutron ?
    Par inviteb085c4fa dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 17h26
  4. Désintégration Béta- et Béta+
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 06h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...