Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car cela fait maintenant deux mois que je suis sur une construction qui ne veut toujours pas marcher rrrrhhhhh !!!! Dire que cela devait être "un jeu d'enfant" selon les chefs.
Voici mon problème : je suis censé modifier une construction déjà existante, en changeant un insert par un autre. Cet insert se situe dans la protéine et non pas à son extrémité mais cela fonctionne. Il est entouré par deux sites BamHI.
J'ai dans un premier temps fait une PCR de l'insert choisi en y ajoutant les sites BamHI. Cette PCR fonctionne car je récupère des bandes de la bonne taille (et les primers ont servi pour d'autres constructions !!!). J'ai ensuite purifié mon produit PCR et lancer une digestion. En parallèle, j'ai lancé la digestion de mon futur vecteur. J'ai purifié mes produits de digestion et lancé la déphosphorylation de mon vecteur.
Jusque là aucun souci. J'ai ensuite purifié mon vecteur et fais migrer insert et vecteur pour faire la quantification de la ligation. Tout le monde est bien là, sans problème. Je me suis placé dans un rapport 1 vecteur pour 3 inserts. J'ai fais la ligation sur la nuit (T4 DNA ligase), transformé les bactéries de ligation et étalé sur boîte.
Le lendemain : RIEN. Même pas une petite colonie sur le témoin négatif du vecteur vide !!! J'ai également fais en sous clonant mon insert dans pGEMT mais là encore je récupère des bactéries blanches (qui sont censé avoir l'insert) mais au final après séquencage elles sont vides !!!!!
Je l'ai refait plusieurs fois et ça ne veut toujours pas marcher.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car à cause de tous ça je suis en train de prendre un sacré retard sur ma thèse
Merci de votre aide
Une thésarde en détresse
-----