[Biologie Moléculaire] PCR multiplex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PCR multiplex



  1. #1
    invite326288e4

    PCR multiplex


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voila, je vais devoir me mettre la PCR multiplex d'ici peu et je cherche actuellement les protocoles intéressant sur internet pour me faire une idée.

    J'en ai déjà trouvé quelques uns mais n'en ayant jamais fais je viens vous demander conseil

    En fait je vais devoir réaliser des PCR multiplex (1 couple et plusieurs matrices) et je cherche à obtenir des amplicons de grande taille (au delà de 1kb...).
    J'aurai donc souhaité savoir, si vous avez déjà fais ce genre de manip, quels sont les protocoles qui marchent le mieux... Parce que je suppose que selon le niveau de multiplexage et la taille des amplicons souhaités (qui doivent être de très bonne qualité pour moi) tous ne se valent pas...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR multiplex

    1kb ca n'est pas vraiment grand comme amplicon. Tu peux déjà commencer a te renseinger sur les différents types de polymérases qui ont des vitesses et des efficacités très variables, certaines sont plus adaptées aux longs amplicons que d'autres.

  3. #3
    invite326288e4

    Re : PCR multiplex

    OK, merci. Je vais aller regarder ça... ^^

    En même temps j'avoue que je ne me rends pas bien compte de ce qui peut être produit comme taille en multiplex...j'ai lun protocole où on pouvait aller jusqu'à 4kb, peut on monter encore plus haut? Moi il va falloir que je produise des fragments longs, mais je sais pas trop combien encore...

Discussions similaires

  1. [Génétique] PCR multiplex
    Par invite22f4e225 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 12h39
  2. signal stereo multiplex
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18h58
  3. Signal Multiplex
    Par invitea7073ce9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...