[Biochimie] Congelation lente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Congelation lente



  1. #1
    invite4f21aa3c

    Congelation lente


    ------

    bonjour,
    etant entrain de faire un dossier sur la don d'ovocyte et particulierement sur rené frydman j'ai besoin de savoir le nombre de personne etant pour la congelation lente et le nombre de personne etant contre.
    J'ai consulté diverse site sur le sujet mais n'arrive pas a trouver les chiffres. Si quelqu'un connait les chiffres ou un site internet pour m'aider.. c'est mon dernier recours! Merci!

    -----

  2. #2
    invite96c94e90

    Re : Congelation lente

    A vrais dire, le sujet est assez controversé (surtout en France) sur efficacité de la congélation non seulement pour les ovocytes mes aussi pour toute sortes de cellules.Car aujourd'hui nous ne connais-on pas encore toute les interactions qui peuvent intervenir.

    En gros les estimations pour les personnes pour ou contre sont trop imprécise,mais contacter un centre (laboratoire de recherche et de déficience) peut être qu'une réponse précise te sera donner.

  3. #3
    piwi

    Re : Congelation lente

    Bonjour,

    On ne connait pas encore toutes les interactions pouvant survenir entre quoi et quoi? Pour quelles conséquences attendues?
    J'ai cru comprendre que ces ovocytes avaient pu être fécondés, réimplantés et ont donnés naissance à des enfants. Dans ces conditions, on peut admettre que la technique peut fonctionner. L'idée derrière est qu'elle est moins efficace que la congélation rapide et qu'en gros on est à la traine et qu'il faut vite fait autoriser cette dernière.

    J'ai un peu du mal avec le fondement de ce débat éthique. On congèle bien déjà du sperme sans que personne ne s'en émeuve. Quelle différence? J'en vois une possible. Je n'entre pas trop de le détail pour éviter un monologue barbant. On verra si le débat s'anime.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Congelation lente

    On avait déjà un peu abordé le sujet ici, au cas où...
    http://forums.futura-sciences.com/et...congeleoe.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Navigation lente
    Par jojo17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2009, 17h56
  2. reaction lente
    Par invite7b20da80 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 18h51
  3. Congelation
    Par invite7bd9a519 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 17h17
  4. application lente
    Par invitea3169a51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 10h02
  5. [Blanc] congélation
    Par invite3f56a7eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 19h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...