[Génétique] Arbre phylogénétique avec hétérozygotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arbre phylogénétique avec hétérozygotes



  1. #1
    invitecf0f3574

    Exclamation Arbre phylogénétique avec hétérozygotes


    ------

    Bonjour,
    Je vous expose ici mon problème. Je souhaite réaliser un arbre phylogenetique de mes sequences d'ADN de poulpe. Je travail avec le chromosome 17, des séquences ont montres que j'avais des individus hétérozygotes qui possedaient une insertion de 7 nucléotides de plus sur un des chromosomes . j'ai des individus avec 759 nucléotides pour le chromosome 17 (1) et 766 pour le chromosome 17 (2). Je souhaite analyser mes résultats mais mon maitre de thèse sèche et cela fait plus de 6 mois que je lui pose la question (il ne s'est toujours pas renseigne) . J'aimerais pouvoir publier mes resultats mais je crois que dans 10 ans ça sera toujours au même point si je ne demande pas ailleurs.
    Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me donner une indication (une partie de la réponse ou voir complete ou des articles qui traite de ce genre de problèmes)

    merci d'avance.


    Le forum étant francophone, merci de choisir des titres en Français.

    LXR pour la modération

    -----
    Dernière modification par LXR ; 18/04/2011 à 08h52. Motif: Titre français

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : Phylogenetic tree with heterozygots

    Tu as juste à utiliser le programme ClustalW:
    http://www.ebi.ac.uk/Tools/msa/clustalw2/

    Tu rentres tes séquences et le programme va te donner l'alignement ainsi que l'arbre phylogénétique.

  3. #3
    invitecf0f3574

    Re : Phylogenetic tree with heterozygots

    Merci pour la réponse.

    le problème c'est que quand je rentre mes séquences, les séquences des individus hétérozygotes se trouvent très séparées. explication j'ai une séquence C (pour courte) et une séquence L (longue). la séquence C représente les individus des populations d’Europe et la L représente les individus des Caraïbes. Quand je fait l'arbre (avec ClustalW, Genious, Paup*, Bioedit, MrBaye liste non exhaustive) les séquences qui représentent les hétérozygotes se trouvent une en C et l'autre en L. Comment je fais pour que le programme me couple ces séquences et que cela représentent un seul individu et non deux comme ce que les programmes me font?

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...