[Biochimie] enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enzymologie



  1. #1
    invite15166d5f

    Exclamation enzymologie


    ------

    salut j'ai une question !
    a partir des valeurs données de Vi et [substrat] je dois réaliser les courbes de Michaelis-Menten et Lineweaver-Burk !! (c'est fait)
    puis je dois determiner les caracteristiques cinétiques de l'enzyme a savoir le km et vm a partir des 2 représentations.
    je m'attendais qu'il seraient égaux mais ils ne l'étaient pas !!
    est ce que c'est normal ?? si oui a quoi est du cela ? sinon savez vous qu'est ce que je dois faire ??
    MERCI

    (PS: je sais que pour linwevear et burk l'intersection avec l'axe des abscisses donne -1/km et avec l'axe des ordonnées 1/Vm)

    -----

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : enzymologie

    Citation Envoyé par AMD991 Voir le message
    salut j'ai une question !
    a partir des valeurs données de Vi et [substrat] je dois réaliser les courbes de Michaelis-Menten et Lineweaver-Burk !! (c'est fait)
    puis je dois determiner les caracteristiques cinétiques de l'enzyme a savoir le km et vm a partir des 2 représentations.
    je m'attendais qu'il seraient égaux mais ils ne l'étaient pas !!
    est ce que c'est normal ?? si oui a quoi est du cela ? sinon savez vous qu'est ce que je dois faire ??
    MERCI
    Bonjour,

    La différence est vraiment si importante? Elle provient logiquement de la différence de détermination graphique. Pour avoir des résultats plus précis, on réalise une régression (linéaire pour le Lineweaver-Burk).
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

  3. #3
    invite15166d5f

    Re : enzymologie

    en fait !! pour Vm les 2 résultats ne sont pas très différents (0.49 et 0.62) par contre ce n'est pas le cas pour Km (0.056 et 0.11)
    ???????
    MERCI POUR VOS REPONSES !!!

Discussions similaires

  1. enzymologie
    Par invite1cbff09f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2011, 23h06
  2. [Biochimie] enzymologie
    Par invite7c8daca2 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2011, 19h45
  3. [Exercice] Enzymologie
    Par invited2e0b44b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 20h46
  4. [Biochimie] HELP......! enzymologie
    Par invited9357d9d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 17h53
  5. Enzymologie
    Par petitelectron dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 22h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...