[Génétique] Monohybridisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Monohybridisme



  1. #1
    nicolo03

    Monohybridisme


    ------

    Bonjour,

    Je commence tout doucement à préparer mes examens et je suis actuellement en train de revoir le monohybridisme.
    Dans une interrogation, on me demandait la différence fondamentale entre une dominance complète et une dominance incomplète ou codominance ?

    Je pense que cette différence est le fait que dans la D. complète, il y a un allèle récessif et un dominant tandis que dans la D.incomplète ou CoD, il y a deux allèles dominants ?

    Est-ce juste ?

    Merci

    Nicolas

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : Monohybridisme

    Alors ce que tu pense est parfaitement correcte. On parle de codominance, qui est un cas de dominance incomplète, lorsque deux allèles dominant s'expriment avec la même intensité produisant un phénotype intermédiaire. On parle de dominance complète lorsqu'un allèle dominant l'emporte, d'un point de vue expression, sur un allèle récessif.

  3. #3
    nicolo03

    Re : Monohybridisme

    Ok merci ! Je n'étais pas du tout sur que cela soit LA différence fondamentale. Merci beaucoup

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...