[Divers] Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats



  1. #1
    SkyLy

    Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats


    ------

    Bonjour,

    j'avais vu un jour un article dans un magazine, où un rat s'était fait soigné de la tuberculose. Maintenant je me demande si il s'agissait de "nanorobots", ou d'une thérapie génique ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    on soigne la tuberculose avec des antibiotiques. Pourquoi parler de nano robots (science fiction) ou de thérapie génique (pas (encore) de rapport avec la tuberculose) ?

  3. #3
    SkyLy

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    Parce que j'avais lu ça dans une revue ! Ca devait être par "thérapie génique" donc. Ce n'était pas par antibiotique en tous cas.

  4. #4
    invitef5962f47

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    Sauf que la thérapie génique permet soit de remplacer un gène défaillant soit d'en insérer un nouveau dans le génome.
    La tuberculose étant le symptôme d'une infection par la bactérie Mycobacterium tuberculosis, comme Flyingbike je ne vois pas le rapport avec la thérapie génique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wmhrae

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    OK very old Conversation but why not answer :
    Traitement de la tuberculose grâce à la nanotechnologie

    Institut des sciences moléculaires (IMBV) de l’Université d’Oslo (UiO) Norvège.

    » Nos recherches portent globalement sur la découverte du bon type de nanoparticule. », dit Gareth Griffiths. « Cela pourra à l’avenir être utilisé pour traiter d’autres types de maladies. Si la chimiothérapie, par exemple, pouvait s’attaquer aux cellules cancéreuses au niveau local au lieu de traiter tout le corps, les doses pourraient être bien plus élevées qu’elles ne le sont aujourd’hui. C’est sans aucun doute l’avenir de la médecine. », ajoute-t-il. «La nanotechnologie a un énorme potentiel en médecine. », confirme Ruth Schmid-Baumberger, directrice marketing pour le développement de la technologie médicale chez SINTEF Materials and Chemistry. « Il est important de rappeler au public que la médecine basée sur les nanotechnologies possède les mêmes exigences que la médecine conventionnelle en termes d’essais et d’homologations. », ajoute-t-elle.

  7. #6
    wmhrae

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    "Donc je produise les Nano OR Nano Argent et Nano Cuivre mais Quoi parle tu ! Simple OR Colodial, Argent Coloidal, Cuivre Colodial, OK les particules sont trops gros donc je Produisent le même chose mais en Nano Particules !" Ce produise sont interdit en France a boir mais intéressent sont que Argant Colodial et Cuivre Colodial TUE tout Bacterie et en plus dans un Laboratoire aussi CANCER Champignons !

    Person veut entendre parles des ce fait ! Avec des Nano Particles on Illimener presque tout les Médicament du Mond !

    Recherche se poursuivi aux Peru dans une endroit garde secret par des Scientifique Français qui on quitter leur pays pour le désinformation sur des bienfaits de ce produit .... Personnellement je ne jamais prise se subsistants et je me port bien avec no médicament moderne !
    Dernière modification par wmhrae ; 14/08/2015 à 16h42.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nano tech/ Thérapie génique contre la tuberculose sur des rats

    Citation Envoyé par wmhrae Voir le message
    Donc je produise les Nano OR Nano Argent et Nano Cuivre mais Quoi parle tu ! Simple OR Colodial, Argent Coloidal, Cuivre Colodial, OK les particules sont trops gros donc je Produisent le même chose mais en Nano Particules ! Ce produise sont interdit en France a boir mais intéressent sont que Argant Colodial et Cuivre Colodial TUE tout Bacterie et en plus dans un Laboratoire aussi CANCER Champignons !

    Person veut entendre parles des ce fait ! Avec des Nano Particles on Illimener presque tout les Médicament du Mond !

    Recherche se poursuivi aux Peru dans une endroit garde secret par des Scientifique Français qui on quitter leur pays pour le désinformation sur des bienfaits de ce produit .... Personnellement je ne jamais prise se subsistants et je me port bien avec no médicament moderne !
    Wahou ! je ne sais pas quelles nanoproduits vous avez pris mais ils sont bigrement efficaces. Plus sérieusement, aucun intérêt à déterrer une discussion qui a plus de 4 ans pour raconter n'importe quoi (en sens ET en grammaire...)
    Fermeture !

Discussions similaires

  1. TPE sur la thérapie génique
    Par invite7f725e63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...