[Microbiologie] Observation anatomiques d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Observation anatomiques d'insectes



  1. #1
    invite692bbdac

    Observation anatomiques d'insectes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur Futura-Sciences, site que je suis cependant depuis quelques temps, et ai enfin décidé de m'y inscrire.

    Si je l'ai fait, c'est parce que j'ai entamé une petite recherche sur google, sans résultat pertinent.

    Je suis étudiant en médecine, et mes cours d'histoire de la médecine, avec Cuvier, St Hilaire, Leeuwenhoek etc... m'ont passionés.

    Aussi, j'aimerai effectuer 200 ans après, leur travaux, avec tout autant de succès

    En gros, j'aimerai acheter un appareil, ainsi qu'un dispositif, afin de disséquer les pauvres petites mouches que mon chat aurait réussis à attraper ! Biensur cette étude ne se limiterait pas aux mouches mais à tout insectes/végétaux possibles!

    Réaliser une approche assez détaillée, mais restant dans le macroscopique, les cellules et tout et tout, j'ai eu ma dose

    Voila, je voulais donc avoir votre avis sur une éventuelle loupe binoculaire me permettant de faire cela, avec tout le matériel de dissection: scalpel excessivement précis, et tout le tralala !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8a90592a

    Re : Observation anatomiques d'insectes

    La moindre des choses est de vous souhaiter la bienvenue

    Concernant vos loupes, je crains que je ne peux vous aider.

    Gardez espoir

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Axes anatomiques
    Par invite0da90dad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 18h53
  2. [Divers] caractéristiques et bases anatomiques d'un réflexe
    Par invite0d6bca3c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 01h12
  3. [Anthropo Fun] Connexions anatomiques
    Par invite0d898488 dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2006, 20h55
  4. Anomalies anatomiques (bicéphales etc..)
    Par invite1defbd6a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 08h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...