Bonjour j'ai deux explications différentes concernant cette expérience et je ne comprend pas très bien le lien si quelqu'un peut m'éclairer, d'une part j'ai ça :
L'expérience de Hershey et Chase qui a permis de confirmer la fonction de l'ADN en tant que support de l'information génétique. Hershey et Chase incorporèrent du phosphate 32 dans l'ADN d'une culture de phage et du soufre 35 dans les protéines d'une autre culture de ce même phage. Puis, ils utilisèrent chacune de ces cultures de phage indépendamment pour infecter E.Coli à raison d'un nombre élevé de particules virales par cellule bactérienne. Après un temps suffisant pour que l'infection ait eu lieu, ils détachèrent les enveloppes vides des phages (ghosts) des cellules bactériennes par agitation mécanique. Par centrifugation, ils séparèrent les cellules bactériennes des ghosts et mesurèrent la radioactivité des deux fractions obtenues. En utilisant les phages marqués au 32P, la majeure partie de la radioactivité aboutissait dans les cellules bactériennes, indiquant que l'ADN de phage entre dans les cellules. Au contraire, le 35S restait dans les ghosts montrant que les protéines du phage n'avaient jamais pénétré dans la cellule bactérienne. Conclusion: l'ADN est le matériel héréditaire tandis que les protéines de phages ne sont qu'un emballage qui est écarté une fois que le précieux ADN a été injecté dans la cellule bactérienne.
et d'autre part une deuxieme explication avec le même protocole mais dont le résultat permettant de conclure que l'ADN est support de l'information est que la radioactivité est persistante chez les progénitures du phage à l'ADN marqué et disparait chez les progenitures du phage aux protéines marquées.
-----