[Biologie Cellulaire] Pulse-Chase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pulse-Chase



  1. #1
    invitee737e07a

    Pulse-Chase


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question technique a poser sur les experiences de pulse-chase:
    Pour pulser mes cellules, j'utilise de l'uracile tritiee ([5-3H]uracil). Je n'ai pas eu de mal a en acheter, toutes les boites en vendent. Mais pour l'etape de chase, tous les articles que j'ai lu disent d'utiliser de l'uracile froid sans preciser de quoi il s'agit exactement. Est-ce de l'UTP? de l'UDP? Est-ce vraiment de l'uracile seulement? (dans ce cas la ou peut-on en acheter???)
    J'apprecierais beaucoup vos conseils!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Pulse-Chase

    Salut,

    C'est le meme que le tritie, mais en froid. J'aurais tendance a dire UTP puisque c'est celui qui va etre incorpore au final durant la transcription.
    Par contre, sauf si tu as une raison bien particuliere, je te deconseille l'utilisation du titium. Tu te retrouves avec des dechets radioactifs pour toute ta vie, et l'energie emise est super faible, il te faut tout un tas de traitement secondaire pour avoir quelque chose de joli. Le 32P est mieux (sauf encore une fois si tu as une raison precise d'utiliser le 3H)

    A+

  3. #3
    invitee737e07a

    Re : Pulse-Chase

    Merci de ta reponse et de tes conseils...
    Mon soucis est que l'uracile tritie vendu par les compagnies (et utilise dans les publis) est la base pyrimidique (http://www4.gelifesciences.com/aptri...moduleid=43218), et que je n'en ai pas trouve a vendre non radio-active. Tout ce que j'ai trouve dans le genre uracile froid c'est de l'UTP ou de l'UDP. Je comptais aussi opter pour l'UTP, mais je voudrais etre sure de ne pas faire d'erreur fondamentale...

  4. #4
    gorben

    Re : Pulse-Chase

    Salut,

    Il y a ca en froid.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee737e07a

    Re : Pulse-Chase

    Super, c'est exactement ce que je cherchais... c'est bizarre que ce ne soit pas vendu par les memes compagnies que celles qui vendent les produits radioactifs!
    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] éléctrophorése en champ pulsé
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 22h54
  2. [Biochimie] éléctrophorése en champ pulsé
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 15h12
  3. chaudière a air pulsé
    Par geunievre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 21h29
  4. [Brun] TV TR16RF100 alim pulse
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2008, 07h04
  5. [PM79] Pulse
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...