[Brun] TV TR16RF100 alim pulse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

TV TR16RF100 alim pulse



  1. #1
    Mamal

    TV TR16RF100 alim pulse


    ------

    Salut à tous

    Voila, un amis à une TV de marque TransContinental (enfin Phillips je crois vu que la TLC fonctionne) et j'entend l'alim pulser à fond.

    Le BU ligne BUH1015HI est grillé et j'aimerais savoir si un autre composant tel que THT ou condo d'impulsion pouvait etre grillé.

    Merci de votre aide.

    PS : je crois que le chassis est un 8500 version B.

    Cordialement

    -----
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  2. #2
    michelduc

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    bonjour,
    si le bu est grillé il faut le remplacer pour pouvoir se rendre compte de ce qui se trouve derrière , le fait d'etre en court circuit fait pomper l'alimentation

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Hello

    Contrôles scrupuleusement si tu n'as pas des mauvaises soudures et regardes si tu n'as pas non plus des condensateurs gonflés , fissurés , brûlé...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut

    J'ai changé le BUH1015FI et controlé la THT avec le Kit HRDiemens et elle est bonne.
    J'ai rallumé le TV et après 2 minutes de fonctionnement, le BU a re-claqué :/
    Toutes les pistes ont été controlées.
    Je met en cause un des condensateurs de ligne tel que CL5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 14 mais le ou lesquels ?
    Peut etre CL 5 et (ou) CL6 en 1600V qui claque par intermitence ?

    Bonjour Mamal et tout le groupe

    Je n'ai pas (encore?) validé le pdf de cette réponse, car il s'agit d'un service manuel, pas forcément libre de droits, donc publiable.

    Peux-tu nous en indiquer la provenance, par exemple un lien? S'il s'avère qu'il est disponible et donc libre, il sera validé.


    Merci par avance

    PS: ci joint le plan chassis 8500.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 13/10/2008 à 12h49.
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacques+

    Wink Re : TV TR16RF100 alim pulse

    bonjour
    à part une tension Usyst mal adaptée voir mal filtrée un mauvais accord ou une mauvaise commande du BU ligne je rejoins l'avis des autres menbres
    vérifie les soudures et vérifie également celles se situant au niveau du défflecteur>>connecteurs...on ne sait jamais!!
    pour ne pas claquer bêtement ton BU faire le test lampe et vérifier la tension et le filtrage de Usyst
    bon courage en tout cas
    a+

  7. #6
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Re à tous,

    Pour en revenir au plan que j'ai déposé sur le site, il proviens du site :
    http://www.eserviceinfo.com/index.ph...=PCB8500_ver.D

    Je ne pensait pas que certains schéma présents sur ce site pouvit ne pas etre open source :/

    Concernant ma panne TV, merci jacques+, je vais faire le test de la lampe et controler les tensions et les signaux à l'oscillo.

    Cordialement

    Mamal
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Hello

    Je rajouterais que si tu disposes d'un capacimètre , de contrôler les valeurs des condensateurs voisins du BU .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Citation Envoyé par Mamal Voir le message
    ... Pour en revenir au plan que j'ai déposé sur le site, il proviens du site ... Je ne pensait pas que certains schéma présents sur ce site pouvaient ne pas être open source ...
    Après vérification, il est bien disponible librement, donc validé.

    Il pourrait provenir d'une source payante, et donc, à ce titre, frappé de copyright.

  10. #9
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut à tous

    Voila, j'ai fait le test de la lampe, et j'ai relevé une dizaine de tension et signaux sur des points tests.
    j'ai remarqué que je n'avait aucun signal (ni de tension) en HFLY correpondant au TP17. Je suis allé controler le signal en sortie du TDA9332H (pin13) et j'ai 0V.
    La je seche, dois-je controler les autres points test autour du TDA ?

    Je joint 2 schémas à ce message, ils vous parleront plus (surtout le signaul que j'ai repéré sur le bas droit du schma 6b) que de simples phrases.

    Pour marc.suisse, j'ai changé tout les condos autour de la THT et du BU .

    Merci par avance.

    PS: Le schéma complet est disponible 2 ou 3 posts plus haut.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Mamal ; 15/10/2008 à 19h56. Motif: Oubli d'une réponse à la question de marc.suisse
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Hello

    Bon si tu as changé tout les condensateurs , on va chercher plus loin ..

    Changes , si cela n'est pas déjà fais , les condensateurs CL15 et CP31.

    Je suspecte aussi le circuit intégré ICF1 TDA8358 qui remplit les fonctions d'IC vertical et d'Est-Ouest .

    Peut-être qu'un mauvais signal Est-Ouest pourrait déplaire au Bu ligne ??:..

    Voir une mauvaise commande de base , contrôles bien les diodes et condensateurs autour du TL1 .

    Si j'étais à ta place , je changerais :

    - ICF1

    - CF4 , CF6 , CG2 , CL1 , TL1 .

    Tu peux changer que CL1 et TL1 dans un premier temps , mais je ne pense pas que tu ai envie de griller encore 36 Bu , donc je remplacerais le tout .

    Le transformateur ligne peut aussi être la cause , malgré ta mesure , mais pour l'instant j'y crois moins que le reste .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut marc.suisse

    CL15 et CP31 remplacés --> idem.
    J'ai tout les condos incriminés, je commande TL1 demain et je te tiens au courant dimanche.

    Merci
    Dernière modification par Mamal ; 15/10/2008 à 22h12. Motif: Oubli d'une reponse
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut

    Commandes également ICF1 pendant que tu y es .

    Contrôles également si tu n'as pas les diodes DL4 en fuite.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    jacques+

    Wink Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Citation Envoyé par Mamal Voir le message
    Salut
    J'ai rallumé le TV et après 2 minutes de fonctionnement, le BU a re-claqué :
    bonjour
    avant d'aller changer l'ic trame...il faudrait que tu confirmes si après le remplacement du BUligne ta tv a fonctionné normalement avec l'image correcte??
    c'est très important de savoir!!
    a+

  15. #14
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut jacques+

    Oui, apres le remplacement du BU la première fois, le TV fonctionnait parfaitement, image et son OK puis 2 minutes après le BU a re-claqué et l'alim s'est remise à pulser.

    J'ai donc déssoudé ce BU et rallumé le TV mais sans la lampe à sa place.
    Elle a démarré du 1er coup puis s'est mise en veille toute seule au bout de 5 minutes. lorsque j'ai essayé de la rallumer, j'ai dû insister 2 à 3 fois avant qu'elle demarre.
    J'ai l'impression qu'a partir de ce moment, quelque chose d'autre a claqué (mais quoi ?), peut-etre par ma faute.

    Pour marc-suisse, j'ai commandé ICF1 par précaution.

    Merci à tous

    Bye
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  16. #15
    jacques+

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    re
    tu n'aurais pas du la laisser si longtemps enclenchée
    le mal est fait malheureusement
    et le peu qu'elle a fonctionné tu n'as rien constaté d'anormal au niveau de l'image??
    pour ta panne je suis toujours d'avis que tu dois avoir un des 3 problèmes cités en post 5
    un mauvais accord non car tu as changé tous les condensateurs
    il reste soit le problème de la tension Usyst qui n'est pas conforme ou plus probable une mauvaise commande du BUligne
    je suppose que pour Usyst c'est bon??
    il faudrait suivre le signal Hdrive à la source(pin 8 du tda9332)et remonter jusqu'au transfo TRL1 pin 4
    tu as un oscillogramme(TP6)qui te montre comment doit-être le signal à cet endroit
    ps:à ta place je changerais d'office le condensateur de liaison CL1(10uF/16V)
    faire ces mesures en insérant la lampe entre C/E du BUenlevé
    bon courage
    a+

  17. #16
    Mamal

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Ok jacques+

    Par contre, maintenant (avec la lampe à la place du BU), je doit insister sur le bouton PR+ ou - 2 ou 3 fois avant que le TV ne demarre. Et lorsqu'il demarre, la lampe s'allume mais il se remet en veille au bout de 5 à 7 minutes. est-ce normal ?

    Le peu de temps qu'elle a fonctionné, l'image me paraissait tout à fait correcte.

    Question : Usyst = Hfly = Flyback ???? (j'ai du mal a comprendre).

    Bon, je fait les tests necessaires préconisés sur le poste superieur et je te tiens au courant.

    Merci bien.

    Mamal
    A tout problèmes une solution existe, à nous de la trouver.

  18. #17
    avicenne1000

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Bonjour a tous
    Mamal je suis en train de travailler sur le meme chassis que toi meme marque meme modele,et je cherche dans le meme coin que toi.
    ton probleme de mise en veille au bout de quelque minutes, j'ai la meme chose mais seulement en absence de signal d'entrée, je pense que c'est des chassis avec autoextinction.
    Pour ma part la BU est OK , les tensions Alims sont OK, TP6 a l'air correct avec une largeur d'impulsion un peu different , que j'ai mis sur le dos du calibrage de mon oscillo.TP9 et TP10 a la page 13 du pdf tres faible 200 V crete a crete. et RL11 qui chauffe , je suis au stade ou tu as attaquer les condos.
    PS: dis nous si tu as reussi à le reparer
    A+

  19. #18
    avicenne1000

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Citation Envoyé par jacques+ Voir le message
    re
    tu n'aurais pas du la laisser si longtemps enclenchée
    le mal est fait malheureusement
    et le peu qu'elle a fonctionné tu n'as rien constaté d'anormal au niveau de l'image??
    pour ta panne je suis toujours d'avis que tu dois avoir un des 3 problèmes cités en post 5
    un mauvais accord non car tu as changé tous les condensateurs
    il reste soit le problème de la tension Usyst qui n'est pas conforme ou plus probable une mauvaise commande du BUligne
    je suppose que pour Usyst c'est bon??
    il faudrait suivre le signal Hdrive à la source(pin 8 du tda9332)et remonter jusqu'au transfo TRL1 pin 4
    tu as un oscillogramme(TP6)qui te montre comment doit-être le signal à cet endroit
    ps:à ta place je changerais d'office le condensateur de liaison CL1(10uF/16V)
    faire ces mesures en insérant la lampe entre C/E du BUenlevé
    bon courage
    a+
    Bonjour
    moi j'ai un condos de 470 nF en CL1 a la place de 10µf/16V j'ai remplacer par identique mais je ne suis pas sur si j'ai bien fait.
    Mon TP6 a l'air bon avec des largeur de pics de a 15µs au lieu de 7 ou 8µs indiqué sur le shemas , je vais continuer a changer CL6 et les autres condos autour , si non j'ai une super solution : demain c'est les encombrants!!!!
    PS c'est quoi le test de la lampe a la place d'un transistor?jai rien compris une lampe on l'attaque en tension et un bipolaire en courant comment peut ont mettre une lampe a la place d'un transistor!! si vous avez un link qui explique ca
    Merci
    A+

  20. #19
    avicenne1000

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Bonjour
    OUf J'ai trouvé le fautif c'était CL9 il était ouvert ca imposait 200V volt crete a crete a la place de 1600 en TP10.
    J'ai aussi trouvé sur le site le test de la lampe.
    Maintenant j'ai image et son , mais trop de crepitement a mon gout dans les bobinages de deflection , et l'image disparait je laisse reposer , je rebranche ca reviens.
    Je continue encore un peu dessus et je vous tiendrais au courant.

  21. #20
    avicenne1000

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Bonjour

    Helas je dois faire un constat de mon echec apres avoir cru trouvé la panne , je n'ai eu l'image que 2 minutes , La THT s'est mise a augmenter , l'image qui se reduit et la luminosité qui augmente peu a peu pour disparaitre.

    Maintenant je suis dans le cas de mamal , la BU qui claque et reclaque et des le claquage l'alim se met en securité et ainsi a pulser.

    Bon bye bye la télé on gagne pas à tous les coups.

    Bon continuation a vous tous.

  22. #21
    marc.suisse

    Re : TV TR16RF100 alim pulse

    Salut

    Je n'ai pas lu l'intégralité du post , mais pourquoi pas un problème avec le transformateur ligne , voir la régulation de l'alimentation .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Chauffage à air pulsé
    Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 11h13
  2. Pulse sous MultiSim
    Par invite0936f10f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 01h22
  3. [PM79] Pulse
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2006, 14h24
  4. Chauffage à air pulsé ?!
    Par invite97987421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 22h10
  5. ICC19 pulse 4 fois
    Par amarok67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2005, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...