Bonjour, tout d'abord je sais que vous n'êtes pas la pour faire mon exercice mais j'aimerais au moin une explication et ensuite c'est bien de la biologie et pas de la chimie.
Mon professeur me pose cette question: Écrire l'équation de la réaction chimique mise en jeu ici.
L'énoncer: le métabolisme liée à la respiration des levures, pet-être facilement étudié expérimentalement. A l'aide d'un dispositif ExAO, on mesure la concentration en dioxygène dans différents milieux de culture.
-Milieu A: eau + sels minéraux, pas de levures.
-Milieu B: eau + sels minéraux, levures sauvages.
-Milieu C: eau + sels minéraux, levures mutantes "rho" (dont le patrimoine génétique est différent).
Au bout d'une minute, on injecte mL de saccarose (un sucre) dans le milieu.
En dessous, j'ai un graphique qui me montre l'évolution de la concentration en dioxygène au fil du temps.Le milieu A baisse un peu sa concentration en dioxygène, le milieu B a une chute brutal de sa concentration et le milieu C augmente légèrement sa concentration en dioxygène.
Voilà je cherche donc à savoir comment écrire mon équation car autant on me dit cela en chimique avec des atomes... d'accord mais là je suis vraiment bloqué.
Merci d'avance.
-----