[Zoologie] Phorésie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Phorésie



  1. #1
    Nemoclay

    Phorésie


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un m'a dit que la phorésie était caractérisée par les acariens et par un état de dormance, c'est bien faux ? Parce que j'ai vu partout sur internet que s'était juste des petits organismes sédentaires qui utilisent des plus organismes mobiles comme moyen de transport, donc que les acariens et l'état de dormance ne caractérisent pas la phorésie.
    Le problème c'est que ce quelqu'un c'est une prof... alors a l'examen que dois-je faire, mentir et donner sa définition ? Ou écrie la vraie définition ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Phorésie

    Bonsoir,

    La phorésie n'est pas caractérisée par les acariens. Les acariens sont caractérisés par le fait qu'ils pratiquent la phorésie. Je vois pas trop le rapport avec la dormance.
    H u m a n i t y

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Phorésie

    Bonjour,
    Oui je lui est même dit mais bon il y a des bons et d'autres moins et en plus je suis passé pour le pédant...bon ça je m'en fiche mais ce que je trouve grave c'est que, c'est un enseignant-chercheur quand même elle doit faire attention a ce qu'elle dit...elle préfère dire quelque chose de faux que de dire qu'elle ne sait pas...En plus si elle demande ça a l'examen, je sais pas quoi écrire du coup, mais bon merci Edelweiss68 en tout cas pour la confirmation que c'est bien faux.

    Sinon pour la dormance, elle disait que l'état de dormance pendant le voyage était caractéristique de la phorésie.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Phorésie

    Il s'agit peut-être simplement d'une incompréhension. Vous pouvez toujours essayer d'expliquer votre point de vue ou de lui demander de justifier le sien en précisant ce que vous ne comprenez pas de son raisonnement. Diplomatie et humilité peuvent servir !
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nemoclay

    Re : Phorésie

    C'est bon l'exam est passé et la phorésie n'a pas été demandé ouff

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...