[Génétique] Système loxP/Cre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système loxP/Cre



  1. #1
    invitec052a2c7

    Système loxP/Cre


    ------

    Bonjour à tous
    Voila j'ai un petit souci concernant le protocole loxP/Cre. J'aurais voulu savoir, comment les 2 sites loxP étaient incorporés aux souris ? je ne sais pas si c'est par l'intermédiaire des plasmides, si il fallait les incorporer aux blastocytes ...
    D'autre part, si le système incorporation des sites loxP était le même pour celui du gène Cre ???

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Système loxP/Cre

    si tu veux cibler un gène précis avec les séquences lox, il faut passer par de la recombinaison homologue (une recherche google devrait te dire comment ça marche) pour substituer ton gene sauvage avec une construction contenant les sites loxp.
    Si tu veux faire de la surexpression inductible, donc avec un transgène c'est comme pour la CRE, on passe par de la transgénèse classique (google aussi).

    Si tu veux des précisions, n'hésites pas !

  3. #3
    invitecdbceb89

    Re : Système loxP/Cre

    Hello ,

    En fait tu fais une construction plasmidique avec ton gène d’intérêt encadrée par tes deux séquences loxP (ainsi qu'un gène de sélection). Tu récupères les cellules ES et tu fais une electroporation afin d’insérer tes plasmides dans tes cellules( ou alors par infection retrovirale ). Tu peux alors sélectionner les cellules qui ont réalisé la recombinaison homologue ( échange de morceau d'adn au niveau de séquence homologue, phénomene observé lors du crossing over ) et les réinsérer dans un blastocyste. L'embryon est alors réinseré dans une femelle pseudo-gestante ( et tout et tout ^^ )
    Pour la cre je ne sais pas s'il s'agit de transgénèse classique ou ciblée désolée...

    En esperant t'avoir un peu aidé.

Discussions similaires

  1. [Génétique] But Cre/LoxP
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2015, 20h12
  2. [Biologie Moléculaire] Souris knock out et invalidation conditionnelle Cre/Loxp
    Par invite5b66631c dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2014, 20h33
  3. [Biologie Moléculaire] Le systeme CRE LOXP
    Par invite0a97572f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 19h10
  4. Système Cre/Lox et transposons
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2005, 21h08
  5. système Cre-ER(T2)
    Par inviteabceedf5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2004, 16h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...