protistes bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

protistes bactéries



  1. #1
    invite21d35e82

    protistes bactéries


    ------

    voila dans mon cours j'ai marqué que l'embranchement des archéoprotistes n'as pas de mitochondrie.
    alors c'est une bactérie non ? Ou sinon c'est qu ' il y a tout comme un animal sauf qu'il n'y a pas de mitochondrie ?

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : protistes bactéries

    C'est quoi ça "archéoprotiste" ??? Dans un cours de quoi, à quel niveau??

    Le mot est introuvable par le Google, c'est dire!

    Du coup il y a plein d'interprétations possibles.

    Tu peux donner des informations supplémentaires, si ce fichu cours en donne!! "embranchement" de quel "règne" par exemple? (Si le cours utilise ce concept obsolète d'embranchement, il doit bien utiliser le concept obsolète de règne!!)

    Cordialement,

  3. #3
    invited1061610

    Re : protistes bactéries

    Citation Envoyé par lagwagon
    l'embranchement des archéoprotistes n'as pas de mitochondrie.
    Bah en fait, selon la théorie endosymbiotique, il y a très très longtemps, les mitochondries (tout comme le réticulum endoplasmique et l'appareil de Golgi) étaient des "organes" à part entière, à l'intérieur d'un organisme. Selon cette théorie, les mitochondries se seraient ensuite "inclues" dans les cellules.
    Etant donné que tu parles des archéoprotistes, c'est peut être là l'explication (?). Si c'est bien ça, fait des recherches sur la théorie endosymbiotique, car j'ai essayé de l'expliquer comme je le peux, mais je ne pense pas que ça soit très complet, voire totalement juste...

  4. #4
    invite7fdb5a90

    Re : protistes bactéries

    Salut.
    Je pense que si tu as parlé d'archeoprotistes (?) c'est que ce sont des organismes eucaryotes. Donc de la il n'y a pas de rapport direct avec les bacteries. La presence de mitochondries peut juste renseigner sur le fait qu'un organisme a les capacites de vivre en milieu aerobie.
    Tes "archeoprotistes" auraient pu etre des organisme vivant il y a tres longtemps dans un milieu depourvu en oxygene, et par qui par la suite, ont assimilé par endosymbiose les bacteries ancetres des mitochondries.
    Voila j'espere que ca suffira.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited31687df

    Post Re : protistes bactéries

    premierement, ce n'est pas un "archeoprotiste" !!!
    c'est un archeozoaire, en effet il ne porte ni mitochondrie ni plaste ni golgi parce qu'il vit en milieu anoxique (intestins), il n'en a pas besoin!

  7. #6
    Guillmot

    Re : protistes bactéries

    Salut !

    Un petit document trouvé sur le net, sur l'origine et l'évolution des mitochondries
    http://documents.biotoolbox.lu/septi...tochondrie.pdf

    GuiL
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [Identification] protistes et positions systématiques
    Par JM2B dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 22h18
  2. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  3. [Biologie végétale] Algues: Protistes ou végétaux?
    Par invited50356b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 18h54
  4. protistes ?
    Par invite752283b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 15h34
  5. végétaux et/ou protistes : les algues?????
    Par invitef725da31 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...