[Biochimie] Coeur humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coeur humain



  1. #1
    Madhoum

    Coeur humain


    ------

    salut
    je veux savoir est ce que le corps humain peux modifier le nombre des battements du cœur jusque 30/min ????

    -----
    Le Savoir Sans Experience Est Inutile.

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Coeur humain

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Madhoum Voir le message
    je veux savoir est ce que le corps humain peux modifier le nombre des battements du cœur jusque 30/min ????
    C'est le cas pour certaines personnes, pas forcément de façon volontaire et ce n'est pas forcément pathologique non plus.
    H u m a n i t y

  3. #3
    Madhoum

    Re : Coeur humain

    par ce que j'ai vue dans un documentaire sur un homme qui pratique la chasse sous l'eau il résiste a une grande pression ( +12métre de profondeur ) et il peux rester plus que 5 min sous l'eau et enfin son cœur diminuer le battement automatiquement a 30/min, tous ca est mortel pour un être normal.
    c'est bizarre, tu trouve pas ??
    Le Savoir Sans Experience Est Inutile.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Coeur humain

    Citation Envoyé par Madhoum Voir le message
    par ce que j'ai vue dans un documentaire sur un homme qui pratique la chasse sous l'eau il résiste a une grande pression ( +12métre de profondeur ) et il peux rester plus que 5 min sous l'eau et enfin son cœur diminuer le battement automatiquement a 30/min, tous ca est mortel pour un être normal.
    c'est bizarre, tu trouve pas ??
    C'est pas donné à tout le monde et ça ne vient pas du jour au lendemain mais le corps peut s'adapter jusqu'à certaines limites qui dépendent de chacun.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : Coeur humain

    Il doit manquer un petit zéro à la profondeur alors. Car 12 m n'est pas très mortel pour l'homme quand même
    Les plongeurs des très grande profondeur utilisent beaucoup de techniques de relaxation pour justement ralentir leur métabolisme et ainsi durer plus longtemps avec la même quantité d'oxygène.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Coeur humain

    Il est vrai que les records en apnée descendent bien plus bas.
    H u m a n i t y

  8. #7
    algerik

    Re : Coeur humain

    Les athlètes de au niveau ont ce nombre là de battements par minute, mais il peut monter plus vite avec un plus grand nombre de pulsation qu'un débutant.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  9. #8
    Madhoum

    Re : Coeur humain

    je suis désolé mais c'est 20 mètre
    mais le bizarre c'est d'avoir tous ses caractéristique au même temps
    Le Savoir Sans Experience Est Inutile.

  10. #9
    kamor

    Re : Coeur humain

    Les meilleurs apnéistes descendent à 200m, et vous pouvez descendre avec un minimum d'entrainement à 30m avec des bouteilles. Donc non 20m n'est pas mortel. Le problème est qu'une personne normale n'a pas la capacité pulmonaire et la technique pour faire le trajet aller et retour, donc oui il y a de bonnes chances qu'un humain non préparé se noie, pas à cause de la profondeur mais du temps passé.
    Et le record en apnée statique est à plus de 10 min maintenant.

Discussions similaires

  1. souffle au coeur
    Par invite0c340c60 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2010, 20h31
  2. [Biochimie] Le coeur
    Par invitef4c739b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 19h39
  3. le coeur
    Par invite9b72a79d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 01h34
  4. Coeur
    Par invitece7a88c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...